AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Âge : 32
Célébrité : Matt Dallas
Situation professionnelle : Assistant du professeurs de DCFM
Localisation : Poudlard

Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010 - 22:29

Remus regardait d'un air fatigué et calme le feu rougeoyant de la cheminée, laquelle chauffait la salle commune des Gryffondor. Comme à son habitude, le jeune lion semblait réfléchir. A quoi, cela personne ne le savait à part peut-être ses trois amis, Sirius, James et Peter. Notre ami Lunard ne pensait pas aux petits problèmes d'un préfet normal, non, il ne pensait pas aux devoirs en retard de ses deux délinquant de compagnons, non, il ne pensait pas qu'il allait devoir encore patrouiller toute la nuit, non il ne pensait pas que la journée avait été plutôt calme. Oui, il pensait que c'était bientôt la pleine lune et qu'il allait devoir encore descendre dans ce maudit tunnel, arrivé dans cette maudite maison. Heureusement que Lunard avait Cornedrue, Patmol et Queudver, même si ce dernier les suivaient plus que n'était leurs amis. Cela n'avait pas dérangé Sirius James et Remus, ils l'ont donc accepté. Bref, toujours est-il que Lupin contemplait le vide spatial qui apparaissait quand on fixait trop longtemps un objet quand Sirius grogna :

« James! Renvoie-moi cette baguette immédiatement... »

Remus tourna ses yeux vers ses deux comparses d'un air quasi désespéré. Toujours à se taquiner gentiment. Lupin resta calme, comme à son habitude, tandis que Peter ricana, Sirius lui semblait décontracté et James avait toujours ce petit regard espiègle. Le lycanthrope savait que Cornedrue ne redonnerais jamais la baguette à son ami sauf s'il la perdait pendant une petite lutte amicale. Ne voulant point laisser ce plaisir aux deux compères, et souhaitant passer une soirée le plus calme possible, Remus lança un accio rapide et silencieux, puis rendit sa baguette a Sirius, sous les yeux légèrement étonné de James. Le cervidé semblait fâché de n'avoir pu jouer avec son meilleur complice, mais face a l'air totalement épuisé de Remus, il ne put que se taire. Lunard s'approcha de lui et lui susurra, histoire que personne n'entende.

" Tu sais comme moi que la pleine lune approche, j'aimerais avoir quelque soirée au calme... Avant. Si ce n'est pas trop te demander, bien sûr."

Un petit sourire triste apparu sur les lèvres de notre ami Remus, et il retourna dans son fauteuil sous les yeux inquiets de ses trois amis.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 16:20

Translucide. Le cristal s’accrochait aux vitres en un concerto abrutissant. Point d’encrage pour l’éphémère. Encore et encore. Dehors. L’extérieur, Ode au chaos. Des toits retentissaient les psaumes qui résonnaient ici, litanie rythmée par les éclairs qui illuminaient le semblant de ciel. Strictement rien sinon une sonate à la torpeur. Le chocolat sondait les étendues ténébreuses avec une application distraite. James arracha son esprit à la langueur qui transformait maintenant les quelques notes en requiem dissonant et fit d’un sourire le tour de son monde. Sirius et toutes les faiblesses enfouies dans les profondeurs de son regard. Sirius et tous ces rires. Remus. Remus et cette sensibilité si tangible. Remus et tout ce faux-sérieux, et Peter. Peter et cette exaltation permanente. Ces reflets rêveurs qu’il tentait de saisir du bout des doigts, sans cesse, en puisant dans leurs ombres de quoi les distinguer. Quatre. Quoi de plus parfait que ce nombre ? Plus de trois, pas assez de deux. Seulement l’équilibre. Et ici, la corde tenait. La corde tiendrait toujours. Les funambules avaient le droit de prétendre à l’insouciance.

La baguette tournoyant dans les airs retint son attention assez longtemps pour devenir l’instrument d’une autre conquête. Trop de silence, tue le silence. Ce n’était même plus un meurtre, on pouvait dire « carnage ». En un mouvement fluide, James l’envoya valser loin de son propriétaire bien trop passif.

Il vit son sourire amusé se heurter aux perles grises lorsque Sirius leva les yeux, nonchalant, blasé. Il traduit un semblant d’agacement par quelques mots mais la lutte ne devait pas s’arrêter si facilement. Pas tout de suite. Un peu d’action les soustrairait à l’ennui. Non ?
Non. Pas aujourd’hui.

Mais Rem’ c’était simplement pour…

Il se tourna et l’air fatigué de son ami étouffa les autres mots. Le murmure les acheva. James soupira vaincu puis cherchant à dissiper le malaise de Remus, il attrapa les Chocogrenouilles posés sur une table prés d’eux & en lança un à chacun. La réaction de Peter ne se fit pas attendre, avec une exclamation réjouie il ouvrit le sien. James sourit.

Tu es incorrigible Peter !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Âge : 35
Célébrité : Gaspard Ulliel
Crédit : Death Angel
Situation professionnelle : tombeur (dans tes rêves Black.)
Localisation : Londres

Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 0:01

L'air de rien, elle avait beau sembler miteuse, la Salle Commune des Sang et Or était plutôt agréablement confortable et chaleureuse. On prenait vraiment plaisir à y passer du temps. Du temps à étudier, du temps à rire, du temps à discuter ... Du temps à rêver. Actuellement, Sirius était occupé à cette dernière proposition. Les yeux dans le vague, il laissait son esprit voyager au gré de ses plaisirs. Il était là, présent dans cette pièce physiquement, mais psychiquement, il était également ailleurs, loin dans son imaginaire. Ses yeux ouverts ne fixait rien en particulier, il mâchouillait sa langue, absorbé par ses pensées. La soirée était calme, voilà pourquoi il s'accordait pour un temps, une folie rêveuse. Il siégeait sur une chaise dont les pieds de devant avaient quitté le sol. Se balancer aide à faire s'envoler l'esprit avait il lu dans un quelconque grimoire poussiéreux. L'atmosphère doucement tiède de la pièce l'accompagnait totalement dans son "ailleursland". Mais sa quiétude fut troublée sans annonce par un Potter hyperactif qui visiblement et pour ne pas changer, avait décider d'embêter son monde. Sirius eut juste le temps de s'agripper du bout des ongles à la table sur laquelle reposaient ses parchemins. Sous le coup d'un sursaut, sa chaise avait choisi d'achever son balancement, mais il se rattrapa à temps et s'épargna quelques bleus.
Le regard faussement méchant, il jaugea James souriant. Il n'eut pas le temps de réagir que sa baguette voleta devant son nez avant de prendre de l'altitude. Il ferma les yeux un court instant, rassemblant toute sa patience face à ce jeune cerf fou.


- "James! Renvoie-moi cette baguette immédiatement..."

Son ton ne laissait pas paraitre sa lassitude, il essaya de le rendre quelque peu crédible, même si ce soir, il n'avait pas particulièrement envie de chahuter. La médiation aide l'esprit à s'ouvrir et à prendre du recul sur les choses de la vie avait il lu dans un autre vieux grimoire moisi. Un Black qui s'intéresse à la littérature ... Sa mère s'étranglerait à cette pensée.
Un Accio calme et au ton dégagé se fit entendre, il paraissait lointain et pourtant, était tout près. Rémus était venu au secours de la presque bizarre tranquilité de la pièce en cette soirée humide. Sirius lui adressa un clin d'oeil de remerciement et de compassion, avant de redonner de l'élan à sa chaise afin qu'elle puisse retrouver sa position initiale. Peut-être parviendrait il à retrouver le fil de sa pensée... Non car un chocogrenouille lui attérit sur les genoux. Résolu à rester les quatre pieds au sol, Sirius entama son chocolat, avec un peu moins d'entrain que Peter, mais avec une certaine joie quand même. Si Sirius ne pouvait pas résister à une femme, il ne pouvait encore moins résister à de la nourriture. Se délectant de l’arôme du chocolat, il ne pu s'empêcher de commenter le comportement de James.

" Dis donc Monsieur l'hyperactif, t'as pas assez couru après Evans aujourd'hui ? Il te reste assez de force pour faire la foire. On est crevés nous ! "

Il parlait plus au nom de Lunard et du sien, car Peter, ne faisant que suivre, ne s'épuisait pas tellement, mentalement, ni physiquement, à trouver des choses encore plus crétines les unes que les autres, à faire, ou dire.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Âge : 32
Célébrité : Matt Dallas
Situation professionnelle : Assistant du professeurs de DCFM
Localisation : Poudlard

Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 18:23

Remus attrapa la grenouille chocolatée pour l'ouvrir et la grignoter. Il regarda Sirius et James, le préfet savait bien que ses deux amis avaient envie de rendre cette soirée un peu plus attrayante... Sauf que pendant sa journée très tranquille, pour une fois, il avait eu le temps de bien réfléchir sur une idée pour en quelque sorte "transmettre" le savoir des Maraudeurs. Il finit d'avaler la chocogrenouille et fit signe à ses trois compère d'approcher.

-J'ai eu une idée aujourd'hui, enfin elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. J'ai eu le temps de paufiner cette idée, mais il ne reste que les petits détails à régler. Je pense qu'il faudrait qu'on fasse passez nos connaissances sur Poudlard, les passages secrets, où cela débouche, tous, même la salle sur demande !

Lupin murmurais tous bas, mais semblait animé d'une joie folle. Il réfléchissait depuis plusieurs jours et donc exposé sa prochaine création l'enchantait.

-Je propose de constituer ça sur une carte. Mais il faudrait la bloquer pour ceux qui voudraient révéler son secret genre qu'on soit vraiment obligé de donner un mot de passe et pas par un simple sort de révélation, donc il me reste quelque recherche à faire. Et j'aurais besoin de vos idées potentielles, car juste une carte ce n'est pas assez... Maraudeur...

Le préfet fini dans un sourire, il regarda ses trois compères qui semblait assez enchantés.

-Je propose qu'on commence les recherches sur les sorts après la pleine lune. Histoire de ne pas être dérangé par... moi.

Le regard de Lunard s'éteignit un instant, puis repris de son éclat joyeux.

-Bien sûr ça ne vous prendra pas tout votre temps, vu que le bal approche et que vos hormones d'hommes vous force à draguer quelques jeunes sorcières.

Remus Lupin partis en fou rire devant l'air qu'avait pris ses trois amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Âge : 35
Célébrité : Gaspard Ulliel
Crédit : Death Angel
Situation professionnelle : tombeur (dans tes rêves Black.)
Localisation : Londres

Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 0:23

James grogna pour seule réponse à la question de son ami, ce qui le fit ricaner légèrement. Parler de Lily à James, c'était quit ou double. Soit Potter enchaînait, et là on ne pouvait plus l'arrêter, limite, on maudissait celui qui avait lancé le sujet, soit ... Il s'était pris un vent dans la journée et on avait la paix. C'était risqué, mais Sirius passait relativement de temps avec son acolyte pour être d'avance au courant sur le quit ou le double. Ce soir donc, il aurait la paix. De ce côté là du moins, parce qu'à peine la mine de Potter se refermait, Lupin balançait une nouvelle digne d'un scrout à pétard : explosive. Peter, James et lui se rapprochèrent de Remus, les oreilles traînaient souvent dans la salle commune, alors mieux valait il être prudent, surtout que cette révélation s’avérait être totalement illégale.

- Quoi ? Tu veux qu'on donne nos secrets ? Mais ça ne serait plus des secrets si on faisait ça !

- Peter ? Tais toi tu veux ? Enchaîne Lunard ...


C'était régulier, faire taire Peter. Il fallait dire que le peu de fois où il prenait les devants, ça ne volait pas haut. Les yeux pétillants, Sirius buvait les paroles de son copain poilu. Une carte hein ? L'idée n'était vraiment pas mal. Venant de Lupin, c'était tout de même surprenant, pour la simple et bonne raison c'est qu'il tentait toujours de se tenir à l'écart des méfaits, et là, pour le coup, c'était lui le meneur de troubles. Tout sourire, Sirius se languissait déjà de commencer.

- Tu caches bien ton jeu hein Lunard !

Il lui lança un clin d'oeil admiratif, laissant son ami visiblement ravi de voir que son idée plaisait, poursuivre son annonce. Le brillant de son regard s'éteind un court instant alors qu'il annonçait une pleine lune prochaine. Sirius savait combien les transformations étaient pénibles pour son ami, mais pas de pitié entre eux, c'était pour celà qu'ils avaient tous choisis de devenir animagus, pour le soutenir. Mais à peine l'allusion faites, Remus enchaîna sur une note plus joyeuse. Le bal. Son ami ne manqua pas de balancer une petite pique envers leur chasse féminine. Aïe, cela risquait de lancer gentillement Potter sur la piste "Lily y va avec Servilus, ma vie est foutu" blabla, enchaines Black : GO !

- Pas besoin de draguer, elles viennent à moi toutes seules !

Fièrement, il bomba le torse. Un bref rire de la part de Peter, un regard glacial de James et Sirius enchaina, revenant au sujet principal.

- J'adhère complètement à ton idée Rem', en gros, si j'ai bien compris on piège un parchemin plein de secrets, qu'on transformerai en carte, mais bon, le parchemin devrait être géant pour tout mettre dessus, Poudlard c'est pas petit ... Ouaiis et on commencerait le mot de passe par " Je jure solennellement que mes intentions sont ... Mauvaises ! " et déjà pour trouver ça, il faut être bien tordu !

Goguenard et lancé, Sirius pouvait être assez inventif, n'était ce pas après tout, une de ses qualités majeures ? L'imagination ! Il avait comme impression que cette idée de carte qui avait fleuri dans l'esprit génialissime du Loup Garou de service, allait surement être, leur plus belle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 12:51

Bien que James ai grogné depuis le début de la conversation, il n’avait pas perdu un seul mot de l’échange. Il s’empressa de se redresser, presqu’aussi attentif que si on lui avait subitement annoncé que Lily acceptait de passer cinq minutes avec lui. Peter failli dégringoler du canapé sous la vivacité de son mouvement & James s’excusa d’un sourire.

Comme si un léger problême de fourrure allait nous empêcher de faire quoique ce soit.

James adopta son ton le plus détaché & fit un mouvement vague de la main. Il planta ses iris dans ceux un peu triste de son ami & lui sourit. Il n'aimait pas quand Remus faisait ce genre de réflexion & il aurait aimé enfoncer dans son crâne à coups de marteau que ça ne changeraient jamais rien entre eux. Même aprés quatre années Remus demeurait sur ses gardes, mais ils s'affairaient toujours à dissiper son trouble.

Voilà ce que c’est d’être préfet. Moi qui croyais qu’on te bourrait le crâne de ce cher magnifique & honoré règlement…

Amusé, il observa Remus grimaçer légèrement. Black blablata un court instant sur son pseudo succès avec les filles & James se retint de lui balancer un coussin en pleine tronche. Bien sûr que Lily viendrait à lui si elle n’était pas complètement aveuglée par l’autre graisseux. Un jour il faudrait qu’il l’emmène à l’infirmerie juste pour voir si elle ne souffrait pas d’hallucination ou si elle n’était pas sous l’emprise d’un filtre ou un autre truc du genre. Il se voyant déjà attacher une Lily rageuse au possible & la porter jusqu’à l’infirmerie. Non mais, il fallait faire attention avec ce genre de psychopathe dangereux. Il faisait sans doute des trucs louches avec son nécessaire à potion. Foutu Servilus.

James fut soulagé de pouvoir passer à autre chose dans la minute qui suivait. L’enthousiasme de ses amis était décidément contagieux. Il entendait presque leurs cerveaux s’activer à toute vitesse & les mêmes sourires plânaient sur leurs lèvres. L’idée était géniale & ce serait beaucoup de travail, mais ça ne lui faisait absolument pas peur, surtout quand il s’agissait de braver quelques ridicules interdictions.

J’adhère Patmol, personne n’ira chercher ça. Il faudrait qu’elle soit grande mais pas trop difficile à cacher, au cas où. & il faudrait trouver autre chose pour la fermer. Quelque chose de bien & dans le même style…

James fronça les sourcils & posa les yeux sur les flammes dans la cheminée. Il faisait souvent ça quand il était plongé dans ses réflexions.

Un truc du genre « Forfait accompli », ou bien « méfait »…

Il attendit l’approbation de ses amis.

En tout cas, ça ne sera jamais une simple carte mais si on trouvait le moyen de savoir où sont exactement Mcgo & Rusard à tout moment dans le château, ça arrangerait grandement nos affaires… Je doute qu’un simple Hominum Revelio trafiqué ne suffise.

Hum…la réserve serait sans doute d’une grande aide dans leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]   Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée bien trop calme... [Maraudeurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation en soirée [Alan] [TERMINÉ]
» Une soirée pas comme les autres... [Alan] [TERMINÉ]
» La soirée risque d'être agitée [Rémus - James - Erasmia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: