AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit déjeuner complice [Alice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit déjeuner complice [Alice] Empty
MessageSujet: Petit déjeuner complice [Alice]   Petit déjeuner complice [Alice] Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 18:04

Le calme relatif régnait dans la Grande Salle à cette heure matinale de la journée. La plupart des étudiants étaient encore en train de dormir paisiblement dans leurs dortoirs ou bien discutaient tranquillement dans leur salle commune. Ce n’était pas le cas de Shannen qui se trouvait en ce moment précis à la table de sa maison. Elle déjeunait, seule, attendant l’arrivée de ses amis qui aimaient faire la grasse matinée. Il faut dire aussi que l’on était le week-end ce qui expliquait le peu d’élèves présents. Shannen ne s’en formalisait pas et lisait paisiblement un livre qu’elle avait emprunté la veille à la bibliothèque.

On pouvait la voir de temps en temps manger son croissant en le trempant délicatement dans son chocolat chaud. Après avoir avalé sa bouchée, elle portait ses lèvres à sa serviette. La jeune fille n’aimait pas les traces de chocolat qui trainaient au coin de sa bouche. Puis, elle reportait son attention sur son livre et reprenait sa lecture. Elle répétait ce même rituel toutes les 5 minutes. On pourrait croire qu’elle était maniaque mais c’était son petit rituel du matin. Il ne fallait surtout pas la déranger quand elle lisait, surtout à l’heure du petit déjeuner, le seul moment où elle pouvait lire sans que l’un de ses amis ne la dérange. Cette heure passée, elle consacrait sa journée entière aux cours et à ses amis qu’elle chérissait.

Seulement, son rituel fut perturbé par un élément qui la dérangea dans sa lecture matinale. Cet élément avait un nom, qui, à ses yeux était le plus beau de tous : Alan Jones. Il venait de faire son entrée avec ses amis de Serdaigle. Une entrée pas très discrète puisque tout le monde les regardait. Le petit groupe riait fortement tout en marchant vers la table de Serdaigle qui se situait juste à côté de celle de Poufsouffle. Shannen dû cacher son trouble derrière son livre. En effet, ses joues c’étaient colorées d’une belle teinte rouge pivoine. Ce garçon lui faisait cet effet depuis sa première année. Elle le trouvait diablement beau mais n’avait jamais osé l’approcher de peur de paraître ridicule. Mais cette année elle avait pris la décision de lui parler mais pour le moment elle n’avait pas encore trouvé le courage nécessaire.

Par chance, il s’était installé en face d’elle à sa table. Elle le regarda à la dérobée pendant quelques instants tout en se cachant derrière son bouquin. Ses yeux verts et ses cheveux décoiffés lui donnait un certain charme. Et sa voix était très… sexy. Shannen arrêta là ses observations qui la troublaient encore plus. Elle devait absolument se le sortir de la tête et penser à autre chose. Apparemment, le Serdaigle ne percevait pas la gêne qu’il causait à la jeune fille. Elle ferma les yeux mais elle vit son beau visage arborant un magnifique sourire qui la faisait toujours tomber encore plus amoureuse de lui.

Une main posée sur son épaule l’arracha de cette vision enchanteresse et la fit sursauter. Visiblement l’un de ses amis venait juste de la rejoindre à sa table. Elle releva la tête et ses yeux croisèrent des yeux marrons rieurs encadrés de longs cheveux bruns. Sa meilleure amie se tenait en face d’elle et elle allait surement lui rendre le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit déjeuner complice [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner complice [Alice]   Petit déjeuner complice [Alice] Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 0:12

Le matin était un moment privilégié. Coincé entre la glauque nuit et l'orgueilleux jour, état de transition tenu, fragile et magnifique. Tout s'éveillait. Le soleil qui poussait sa course au-delà de la ligne d'horizon ranimait la moindre parcelle de vie, les êtres foulant ces terres accueillaient cette journée comme l'on accepterait un présent, & le plus précieux d'entre tous. Quoique... Passées les vastes plaines & forêts écossaises, se heurtait à la règle un imposant château au sein duquel le matin ne recevait pas ses hommages quotidiens. A vrai dire, la majorité de ses habitants ne l'apercevraient même pas. Paresseux ? Nocturnes ? Non. En week-end. Tout simplement. Poudlard, à son habitude, était plongé dans une profonde léthargie, en ce samedi matin, léthargie que certains élèves prolongeaient à leur guise, poussant parfois leur vice jusqu'au début de l'après-midi. Car les semaines à Poudlard se résumaient bien souvent à ceci : travailler et dormir. Les professeurs ne semblaient posséder comme autre motivation que de surcharger les pauses de leurs étudiants & les épuiser, du même coup. Le week-end était donc la pause pendant laquelle on tentait d'oublier la pile de devoirs qu'il faudrait bientôt rendre, & que l'on consacrait avant tout à des préoccupations moins officielles.

Alice, si elle abhorrait la grasse matinée, s'accordait cependant toujours une ou deux heures de plus que d'habitude, bien au chaud sous sa couverture. Ce matin-là, elle avait péniblement ouvert les yeux, en fronçant les sourcils au vu de l'effort que cela représentait ... Dans un souffle contrarié, elle les referma et cala sa tête bien au fond de son oreiller. Le matin. Ou la plus grande décision à prendre de la journée : se lever... ou pas ? Vu les grognements de son estomac affamé, la bonne réponse était malheureusement la première. Soupir. Elle souleva douloureusement la couverture, sentit la fraîcheur du château l'encercler & ne put retenir un frémissement mécontent. Enfilant une robe de chambre, elle traîna les pieds jusqu'à l'escalier qui menait à la salle commune et le descendit, bougonne. Elle sortit enfin de la salle des Poufsouffle et se mit à arpenter les couloirs du château. Cette marche forcée était le seul moyen efficace pour la réveiller complètement. Ses yeux commençaient à s'habituer à la lumière du jour, ses membres réapprenaient leur éternel mécanisme, et son esprit brumeux s'éclairait peu à peu. Lorsque, quelques minutes plus tard, elle arriva dans la Grande Salle, la nuit était définitivement soldée et sa journée avait officiellement commencé.

De rares élèves parsemaient les quatre longues tables alignées d'un bout à l'autre de la salle. L'ambiance du week-end différait complètement de la fébrilité de la semaine. Tout le monde était plus enclin à prendre son temps, les élèves ne se bousculaient pas pour ne pas arriver en retard à leurs cours, des sourires se perdaient également dans la foule, chose qu'il était bien rare d'apercevoir lorsque le stress était à son comble ! Alice jeta un rapide regard tout autour de la pièce et constata entre autres que Frank n'y était pas présent, que les Serpentards étaient soit peu matinaux, soit terrés dans leurs cachots à ourdir Merlin savait quel complot, qu'aucun professeur n'avait montré le bout de son nez, et, enfin... Un premier sourire décrispa les traits de la jeune fille. Que sa meilleure amie était assise à la table des Jaune et Noir, déjeunant avec les mêmes petites manies qu'Alice regardait toujours du coin d'un œil amusé. A peine était-elle à trois pas de Shannen qu'elle ralentit sa marche, jusqu'à s'arrêter pour suivre à distance le regard que jetait celle-ci... vers la table des Serdaigle. Alice fronça les sourcils en essayant de deviner qui donc pouvait ainsi attiser l'attention de sa camarade. Sans doute un des garçons qui venaient de faire une entrée bruyante, qu'elle se plaisait à qualifier de « à la Potter & Black », bien que la version originale était de loin plus convaincante et inégalable. Elle ne voyait cependant pas bien qui chez les Serdaigle pouvait attirer l'attention... Bien évidemment, Niels Miller attirait assez l'attention, tout comme Jeile McHarvy, Alan Jones ou Dorian Jackson. Cependant, Alice connaissait relativement bien les goûts de son amie, & à sa connaissance, ni Niels ni Jeile n'aurait engendré la couleur vive qu'avaient adoptées les joues de Shannen... Elle jaugea un instant les deux autres du regard. Ils riaient fort, probablement conscients que les petits garçons chétifs en eux avaient grandi & provoquaient à présent un intérêt certain chez leurs camarades féminines. Un sourire en coin creusa une fossette sur la joue d'Alice. Elle repensa aux première année qu'ils étaient & se retint de pouffer. Ils avaient pris le contrôle. Ils faisaient partie des plus âgés, avaient le droit de faire partie des équipes de Quidditch, d'aller à Pré-au-Lard, de concourir pour le Tournoi des Trois Sorciers si par miracle ils y étaient conviés, & même de d'avoir leur place attitrée dans les fauteuils de leurs salles communes ou sur les tables de la Grande Salle, toutes ces étapes qui semblaient si insurmontables à leur arrivée à Poudlard. Elle secoua la tête en souriant et termina sa marche, posant sa main sur l'épaule de son amie pour signaler sa présence. Celle-ci se retourna vivement, visiblement encore troublée par un de ces beaux Serdaigles. Alice adressa un sourire rieur à Shannen et s'assit à ses côtés.

Salut, dit-elle d'une voix chantante, bien dormi ?

Elle tenta de freiner les mots qui lui brûlaient les lèvres, mais cette nouvelle l'avait mise de bonne humeur, bien que rien n'assurait que la nouvelle en question en était une bonne !

Alooors... On dirait bien que mon entrée s'est retrouvée dans l'ombre de celle des Serdaigle là-bas ! Et de fait, tu ne m'avais même pas vue arriver... Pas vraaaai ?

Elle lui adressa un sourire éclatant. Elle en était certaine, Shannen savait précisément ce qu'elle insinuait et se retenait de sourire. Un sourire en « Arrête de tout deviner ! » ou encore en « Je n'ai pas envie d'en parler... enfin en fait si ! »...

Mais je ne suis pas très perspicace... ajouta-t-elle sur un haussement d'épaules et de sourcils. J'hésite entre Alan et Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner complice [Alice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surrender to nothing [Alice]
» Anniversaire de Thaddeus et Alice
» Happy Birthday Thad et Alice :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: