AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un matin de tempête [Alan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un matin de tempête [Alan] Empty
MessageSujet: Un matin de tempête [Alan]   Un matin de tempête [Alan] Icon_minitime1Ven 15 Juil 2011 - 2:45

Lorsque David avait ouvert les yeux, ce matin-là, de gros nuages gris menaçants peuplaient l’horizon et cachaient la lumière du Soleil. Le vent soufflait et faisait trembler les feuilles des arbres. Celles-ci restaient accrochées tant bien que mal à leur branche. Ce matin-là, tout indiquait à David de rester couché, de se prélasser bien tard, puisque, étant un samedi, il n’y avait pas de cour. Pourtant, têtu comme une mule, David se leva. Le Serdaigle prit le temps de s’étirer et de se réveiller. Il balaya la pièce du regard, ne trouvant que de nombreuses personnes profondément encrées dans le royaume des rêves. Silencieusement, Dada prit au hasard une paire de culotte courte et un tee-shirt dans sa mallette. Sur la pointe des pieds, il quitta le dortoir afin de ne réveiller personne.

Il marcha dans les corridors un court moment. Il connaissait le chemin par cœur. Il connaissait le château par cœur, mis à part les passages secrets. Il passa par la cuisine et demande poliment quelques fruits aux Elfes de maisons, qui lui donnèrent avec joie. Il descendit ensuite au hall et traversa les grandes portes qui conduisaient dehors. Il regarda le ciel en souriant. Le vent, les nuages, la pluie… Quelles excellentes conditions pour s’entraîner au Quidditch! Car il était très probablement que ces conditions surviennent lors d’un match! Et pas question de le reporter, non, on joue au Quidditch! Alors s’il pouvait maîtriser son balai dans ces conditions aussi bien que lorsqu’il fait beau, il aurait un avantage sur les autres !

Dada parcourut la cour sans trop regarder où il allait. Il était perdu dans ses pensées, se demandant quelles figures il pratiquerait aujourd’hui. C’est donc sans vraiment le réaliser qu’il arriva dans le vestiaire de Serdaigle. Il ouvrit son casier et prit sa tenue de Quidditch. Il se changea, attrapa son balai, un souafle ainsi qu’une bouteille d’eau et se rendit sur le terrain. Il se mit à voler, effectuant plusieurs zigzags, pour se réchauffer. Il se surprit à avoir quelques difficultés à effectuer ces simples manœuvres. Il est vrai que le vent était beaucoup plus fort dans les airs, mais il ne pensait pas qu’il l’était à ce point! Après de longues minutes, il parvient enfin à maîtriser son balai.

Plusieurs heures plus tard, il était toujours sur le terrain, à affronter, en plus du vent, la légère plus qui s’abattait sur lui et qui rendait son balai si coulant, tout comme son souafle. Il s’acharnait sur certaines figures, essayant de les métriser parfaitement dans ces conditions, chose qui n’était tout simplement pas facile. Trempé, il décida de prendre une pause afin de boire de l’eau. Il ramassa la bouteille qu’il avait apporté et s’assit dans les estrades, question de reprendre son souffle avant de retourner faire une petite heure de balai. Beaucoup trop concentré, il n'avait pas remarqué qu'on l'observait depuis maintenant plusieurs minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Jones

Alan Jones


Âge : 34
Célébrité : Ian Somerhalder
Crédit : Florine B
Situation professionnelle : Joueur professionnel de Quidditch

Un matin de tempête [Alan] Empty
MessageSujet: Re: Un matin de tempête [Alan]   Un matin de tempête [Alan] Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 21:01

Une longue journée s’annonçait pour Alan. Le temps n’était pas de la partie et il n’était pas question de sortir un pied dehors. Les rafales de vent se faisaient entendre dans tout le château et la pluie battait les hautes fenêtres. Alan n’aimait pas du tout ce temps de tempête. Par les fenêtres de son dortoir, il distinguait les arbres se balancer dangereusement. Alan espérait qu’aucun arbre ne soit déraciné par cette tempête déchaînée.

Allongé sur son lit, il reprit la lecture de son livre de métamorphose. Mais son esprit était ailleurs. Il avait prévu de passer son samedi à s’entrainer dehors et avait abandonné l’idée dès son réveil. Impossible de s’entrainer dans des conditions aussi dangereuses. Pourtant, un match de Quidditch pouvait se dérouler dans n’importe quel temps et s’entraîner ne pouvait qu’être bénéfique. Mais Alan s’obstinait et restait sur son lit à relire son livre.

Quelques instants plus tard, il délaissa son livre qui posa sur sa table de chevet et regarda sa liste de devoirs qui devraient rendre la semaine d’après. Tous ses devoirs étaient faits. Et il avait déjà révisé ses matières. Que faire ?

Alan se posta devant l’une des fenêtres et regarda le triste paysage. Au loin, il pouvait apercevoir le terrain de Quidditch avec ses trois anneaux et ses tribunes. A leur vue, il eut une irrésistible envie de sortir. Il pesa le pour et le contre. Il risquait d’attraper la mort mais s’il s’habillait chaudement il n’y aurait aucun problème. Et la tempête était un peu moins forte que le matin.

Résigné, il se dirigea vers son placard et sorti des vêtements chauds et une veste imperméable. Il les enfila et se rendit dans la salle commune qui était bondée de monde. Raison de plus pour se changer les idées dehors même si c’était sous une tempête dévastatrice. Ses pas le menèrent rapidement dans le Hall d’entrée et il franchisa les lourdes portes en bois vernis. Très vite, une fine pluie s’abattit sur sa tête. Il se dépêcha de rejoindre le terrain tout en essayant de ne pas glisser. La pelouse de l’école était gorgée d’eau et de la boue se montrait à chacun de ses pas.

Le vestiaire n’était plus très loin mais son regard fut attiré vers autre chose. Quelqu’un avait eu la même idée que lui et s’entraînait déjà sur le terrain. Il se rapprocha et distingua nettement les couleurs bleu et argent typiques de sa maison. Un petit sourire prit place sur ses lèvres. Il l’observa faire des figures avec un souafle. Il ne semblait pas gêné par la tempête.

Alan le vit descendre en piqué et toucher le sol de ses pieds. Une flaque de boue se répandit sur lui mais il ne s’ne soucia pas et continua son chemin le menant vers les gradins. Une bouteille d’eau l’attendait. Alan l’avait reconnu. C’était leur l’un des poursuiveurs de l’équipe : David Bertoni. Sa chevelure ne pouvait pas le tromper car il était blond comme les blés. Il savait le garçon déterminé pour ce sport. Un peu comme lui-même mais il n’était pas assez fou pour s’entraîner lors de tempêtes aussi fortes. Le jeune homme ne l’avait toujours pas remarqué. Il était trop concentré. Alan décida de se manifester avant qu’il ne reparte sur son balai.

- David !!!! cria t-il assez fort pour se faire entendre.

Le jeune homme releva la tête et le remarqua. Alan marcha plus vite pour le rejoindre. La pluie ruisselait sur son front mais il l’ignora.

- Salut ! Tu vas bien ? Je vois que tu es aussi borné que moi et que tu as voulu affronter la tempête de près ! termina t-il en plaisant.

Alan regarda autour de lui. Les arbres étaient balancés dans tous les sens et les feuilles tenaient bons et restaient accrochés à leurs branches. Il revint vers son coéquipier et continua à lui parler.

- Je ne voulais pas trop même un pied dehors mais ma raison l’a emportée et je me suis décidé à venir m’entraîner. Pas trop dur de s’entraîner avec ce vent ? demanda t-il.

Alan s’installa à côté de lui et attendit sa réponse. Il mit ses mains dans ses poches pour les protéger de la pluie. Les mains d’attrapeur sont très précieuses et s’il voulait s’entraîner il se devait de les tenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin de tempête [Alan] Empty
MessageSujet: Re: Un matin de tempête [Alan]   Un matin de tempête [Alan] Icon_minitime1Ven 22 Juil 2011 - 4:23

David entendit son nom. Instinctivement, comme n'importe qui l'aurait fait, il releva la tête et chercha des yeux l'endroit d'où provenait ce son. Il ne prit que quelques secondes avant de remarquer Alan qui courait vers lui. Il lui fit un signe de la main alors que ce dernier courait pour le rejoindre. Il le regarda s’approcher en souriant. David constatait qu’il n’était pas le seul assez fou pour braver cette tempête. Il y avait quelqu’un d’autre avec lui, et, le mieux dans tout ça, c’était qu’ils jouaient pour la même équipe, pour la même maison! Ils seraient donc très bien préparés pour affronter Griffondore et Potter lors de leur première partie! Ces rouges et ors n’avaient qu’à bien se tenir, parce que les bleus et argents seraient prêts!

- Salut Alan! Oui ça va bien, mais ça irait mieux avec un beau soleil!

Dit-il pour plaisanter à son tour, même si c’était effectivement vrai. Le Soleil lui aurait tellement facilité la vie! Mais bon, il ne se plaignait pas trop, il avait quand même le choix de s’entraîner ou pas! Ce n’était pas comme si cette séance était obligatoire! S’il n’était pas content, il n’avait qu’à s’en aller!

- Je dois t’avouer que manœuvrer dans ces conditions n’est pas évident! Surtout très haut! Je ne m’y suis pas risquer, je préfère rester à la hauteur des cercles!

Il regarda à son tour les arbres. Les plus hauts peinaient à rester debout, alors qu’en serait-il d’un balai ? Que deviendrait son propriétaire ? Il n’osait même pas y penser!

- J’espère que tu n’avais pas l’intention d’y aller !?!

demande-t-il un peu horrifier. Il n’attendit même pas une réponse qu’il ajouta spontanément.

- Et je te conseille aussi de mettre des gants ! Il ne faudrait pas que tu te gèle les mains !

Alan était un excellent attrapeur, probablement le meilleur des quatre maisons!! Et le perdre pour cette partie ferait tellement mal à Serdaigle. Il ne pouvait même pas s’imaginer qui pourrait le remplacer !

- Tu crois qu’on a une chance de gagner le championnat cette année ? Je ne connais pas le niveau des autres maisons ! Plusieurs de leurs joueurs étaient en septième année, alors j’imagine qu’il y aura beaucoup de nouveau !


Il regarda Alan dans les yeux, très sérieux. Ce championnat lui tenait réellement à cœur ! Il voulait le gagner au moins une fois avant de terminer ses études à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin de tempête [Alan] Empty
MessageSujet: Re: Un matin de tempête [Alan]   Un matin de tempête [Alan] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin de tempête [Alan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'odeur des livres le matin [Oscar]
» Une rencontre... [Alan]
» Le journal d'Alan Jones
» Conversation en soirée [Alan] [TERMINÉ]
» Une soirée pas comme les autres... [Alan] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: