AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Défoulement sur le terrain [James]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alan Jones

Alan Jones


Âge : 34
Célébrité : Ian Somerhalder
Crédit : Florine B
Situation professionnelle : Joueur professionnel de Quidditch

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Sam 30 Jan 2010 - 19:02

Le beau temps était présent, il ne faisait ni trop frais ni trop venteux. Un temps idéal pour un défoulement avec le Vif d’Or que son Capitaine lui avait prêté. Ce dernier lui avait conseillé de s’entraîner le plus possible pour le match du week-end prochain contre les Gryffondor. C’est pour cela qu’Alan, balai à la main, marchait à grands pas vers le terrain de Quidditch. Le terrain devait être libre puisque les Gryffondor l’avaient monopolisé tôt le matin même. On pouvait apercevoir sur son visage un large sourire qui annonçait sa joie de pouvoir jouer. Rien ne l’empêcherait de s’amuser et de se détendre pendant un moment. Et pourtant ce sourire s’effaça très vite. Il venait d’arriver sur le terrain et un obstacle lui faisait face. Vraiment, il n’avait pas de chance !

Cet obstacle était l’équipe de Gryffondor qui occupait l’espace et s’entrainait en vue du prochain match. Apparemment ils n’avaient pas encore fini et prolongeaient leur entrainement. Alan souffla de dépit et attendit patiemment qu’il se termine pour pouvoir profiter du lieu. Le capitaine, James Potter, dû le voir puisqu’il s’approcha de lui. Alan le rejoignit également toujours en pestant contre lui.

- Potter, il n’y a pas que ton équipe dans cette école ! Tu devais finir ton entrainement depuis plus d’une heure et tu es toujours présent ! déclara t-il énervé. Je dois, moi aussi, m’entrainer pour ce match !

Alan ne s'emportait pas souvent mais la situation présente dépassait tout. Il se calma quelque peu et vit un petit sourire fleurir les lèvres du Gryffondor. Il devait se moquer de lui. C’est certain qu’à côté de son équipe, Alan ne faisait pas le poids.

- En plus tu te fous de moi !

James Potter perdit vite son sourire en prenant un air désolé. Alan détestait quand le Gryffondor prenait son air triomphant tout ça parce qu’il était le Capitaine de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Dim 31 Jan 2010 - 14:13

C’était un ballet exaltant. Il tournait, il piquait vers le sol. Il valsait avec le vent. Le capitaine s’arrêta un instant & suivi la course de ses coéquipiers jusqu'à la surface de but. Nathanael marqua, il n’en attendait pas moins de lui. Plus loin, Galina referma ses doigts sur le vif d’or. Sirius à quelques mètres d’elle faisait quelques mouvements de battes suspects destinés à envoyer les Cognards à l’autre bout du terrain …ou pas. Sirius frappa et un des Cognards fonça vers lui. James fut forcé de rouler vers le bas en se retenant comme il le put puis remonta sur son balai en levant les yeux au ciel.

Il était satisfait. Ils s’entrainaient tous avec acharnement. James était déterminé & intransigeant. Ils n’étaient jamais passé à côté de la coupe ce n’était pas maintenant qu’il était capitaine que ça arriverait. S’accordant un instant d’inattention après avoir lancé quelques recommandations à droite & à gauche, il aperçu Alan Jones, assit dans les gradins l’air passablement agacé. Il vola rapidement vers lui sachant pertinemment que les autres continueraient malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. Il descendit de son balai & avisa le Serdaigle qui s’approchait vivement.
James n’eut même pas le temps de dire quoi que ce soit, Alan l’apostropha d’un ton assez dur qui le surprit. Jones n’était pas du genre à s’énerver inutilement. Il n’était pas à Serdaigle pour rien. L’horaire, il l’avait complètement oublié. De plus, la fiche de passage sur le terrain ne stipulait aucun entrainement ce jour là !

James attendit qu’Alan se calme puis esquissa un léger sourire. Il paraissait stressé. Son équipe lui faisait elle aussi peur que cela ? Interprétant son sourire Alan s’enfouit dans des accents exaspéré & vexés. Il ne tenait pas à le faire sortir de ses gond, et connaissait la suceptibilité de jeune homme, aussi, il prit un ton apaisant. Il n'était pas d'humeur pour une querelle vaine comme celle-ci.

Du calme Jones. Je n’étais pas au courant que tu devais t’entrainer maintenant. Pour ce qui est de l’horaire, je l’ai un peu négligé il est vrai.

Se tournant vers les Gryffondor qui s’activaient encore et leur signifia qu’ils pouvaient y aller.

C’était très bien ! On va y arriver ! Reposez vous bien & tout se passera bien ce weekend. Merci à tous.

Il sourit à Galina Sanders qui venait d’arriver dans l’équipe. James était très satisfait de son choix. Cette demoiselle se débrouillait merveilleusement bien.

Bravo Sanders, tu as définitivement ta place dans l’équipe.

La jeune fille rougit un peu, le salua ainsi que le Serdaigle toujours près de lui. James perçut nettement la lumière sur son visage lorsqu’elle posa ses yeux sur Alan puis disparut suivit des autres. Assurant à Sirius qu’il le rejoindrait plus tard, il reporta son attention sur Jones.

Sanders hein ? C’est vrai qu’elle est jolie.

Avec un sourire un peu amusé, il considéra l’air rêveur d’Alan.

J’espère pour toi que tu seras plus concentré le jour du match parce que, partit comme ça, tu es bon pour tomber de ton balai…
Revenir en haut Aller en bas
Alan Jones

Alan Jones


Âge : 34
Célébrité : Ian Somerhalder
Crédit : Florine B
Situation professionnelle : Joueur professionnel de Quidditch

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 18:45

Alan se calma très vite quand il entendit que Potter avait négligé l’horaire. Au moins il avait la décence de le reconnaître. Le Capitaine se retourna vers ses joueurs pour leur dire qu’ils pouvaient partir. Alan les regarda partir vers les vestiaires l’air fatigué. Il prit pitié pour eux, Jamesr n’avait pas du y aller de main morte !

Il revint sur terre quand il entendit le nom de Sanders sortir de la bouche du Gryffondor. Sa tête tourna très vite pour se poser sur le doux visage de Galina. Elle remercia vivement son capitaine d’équipe en rougissant quelque peu. Alan perçu nettement une pointe de jalousie pour ce prétentieux de Potter. Cette jalousie s’arrêta quand il vit la jeune fille lui faire un sourire éblouissant. Il était vraiment émerveillé par la beauté naturelle qui se dégageait d’elle. Alan la regarda partir, son parfum particulier flottant près de lui. Il était toujours présent sur ses vêtements même après un entrainement. La tenue de Quidditch qu’elle portait la mettait en valeur et ses cheveux reposaient librement sur ses épaules. Un coup de vent les fit valser dans l’air les rendant encore plus beaux aux yeux d’Alan.

James vint déranger ce moment de rêverie. Il avait vu que Galina lui plaisait. Il continua en faisant une remarque pour son manque de concentration qui pourrait le faire tomber de son balai.

- Ne t’inquiète pas pour moi, Potter. Il y a un temps pour le jeu et un temps pour tout autre chose. Et puis, ce serait tout à ton honneur si je tombais de mon balai. Ton attrapeuse pourrait ainsi choper le Vif avant moi… ce qui n’arrivera pas bien sur, sourit-il.

Alan reporta son attention sur son balai qu’il portait toujours dans sa main droite.

- Si tu veux je peux te le prouver dès maintenant.

James le questionna du regard.

- Cela te dirait que l’on se défoule en se faisant un petit défi pas très méchant ? A moins que tu ne sois trop fatigué… nargua le Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 19:18

James rit devant la confiance qu’affichait Alan, il était certain qu’un seul des sourires de sa jolie attrapeuse le déconcentrerait au moins une fraction de seconde. Oh ! Il savait que si ça arrivait elle ne le ferait certainement pas exprès. Galina était bien trop Gryffondor pour ça. Il eu du mal à cesser de rire en voyant les quelques mimiques rêveuses s’évaporer lentement au fil des pensées du Serdaigle qui semblait reprendre contact avec la réalité. Il suivit son regard & comprit immédiatement ce qu’Alan allait lui demander.
Un défi. Typique. Tout le monde voulait défier James Potter, à son plus grand plaisir d’ailleurs.
Il aimait les défis & il aimait les gagner.

Heureusement que Sanders est partie, elle n’aurait sans doute pas apprécié de te voir mordre la poussière Jones.

James enfourcha son balai avec un sourire provocateur qui fit très vite son effet sur Jones, plus que jamais déterminé à lui faire ravaler sa bravade. James rit intérieurement. Donnant un grand coup de pied sur le sol qui souleva un nuage de sable, il s’éleva rapidement, retrouvant avec plaisir la caresse du vent sur son visage. Jetant un coup d’œil plus bas, il vit Alan enfourcher son balai & s’envoler à son tour. L’air frémit & il attendit qu’il soit à sa hauteur pour parler.

Alors Jones ? Explique-moi donc en quoi consiste ton « défi » ?

Il avait teinté son interrogation d’une légère touche d’ironie, l’assurance d’Alan ne sembla pas faiblir pour autant.
Ca promettait d’être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Jones

Alan Jones


Âge : 34
Célébrité : Ian Somerhalder
Crédit : Florine B
Situation professionnelle : Joueur professionnel de Quidditch

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 19:02

Alan remarqua immédiatement la lueur de défi briller éclatement dans les prunelles de James. Il savait pertinemment que le Capitaine des rouges et or ne refusait jamais un défi qu’on lui imposait et cette fois ne ferait pas exception. Sûrement le courage typique des Gryffondor ! Alan devait bien admettre que cette idée farfelue lui était venue subitement plus pour provoquer le Gryffondor qu’autre chose. Il voulait seulement lui prouver qu’il était aussi meilleur que lui à ce jeu. Il lui restait de trouver un défi assez corsé pour son compagnon, un défi digne de plaire au Gryffondor.

- Qui te dit que je vais mordre la poussière Potter ? Tu ne sais pas encore ce que je vais te proposer !

Alan regarda Potter enfourcher son balai et s’élever dans les airs emportant de la poussière du terrain dans son élan. Il le suivi rapidement mais avec plus de grâce.

Arrivé à sa hauteur il se mit à réfléchir à son plan. Il réalisa seulement que ce n’était pas très malin de sa part de proposer un tel défi surtout quand on se retrouve face à un concurrent. Ce n’était pas une attitude d’un Serdaigle de provoquer mais Potter l’avait quelque peu poussé à bout et encore plus quand il avait vu son sourire adressé à Galina.

Une idée lui vint soudainement. Potter avait toujours un Vif d’or sur lui. Il s’entrainait à longueur de journée et se pavanait avec devant les filles. Lui-même étant attrapeur il lui sera plus aisé d’attraper le Vif que Potter qui n’était que poursuiveur. Il devra seulement faire plus attention étant donné que ce dernier s’entrainait souvent.

- Je sais que tu portes constamment sur toi un Vif d’or. Alors je te propose ceci : lancer 5 fois le vif et le rattraper le plus vite possible. Celui qui l’aura attrapé plusieurs fois, soit plus de 3 fois aura gagné ! Avant de commencer, as-tu des conditions à soumettre ?

Alan vit le sourire satisfait sur les lèvres de Potter. Lui aussi devra poser ses conditions s’il ne voulait pas se voir perdre. Il ne savait même pas ce qu’il y avait à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 15:39

Aha, c’est qu’il avait de l’espoir le petit ! Parfait, ça n’en serait que plus motivant. James sentait déjà l’adrénaline crépiter. Jones était attrapeur, néanmoins le Griffondor en avait vu d’autres et il savait que son atout majeur serait sa vitesse. James sourit, amusé par la soudaine perplexité du Serdaigle. Il était certes un peu fatigué par son entrainement, -Alan avait cet avantage- mais lui était déjà échauffé, ayant volé depuis plus de deux heures avec son équipe. James écouta attentivement, Jones parlait du ton aussi bancal que décidé. Il devait certainement s’être rendu compte de l’absurdité de son défi. Il attendit que le jeune homme ai fini de parler.

Ca me convient.

James sortit son vif d’or, effleura le métal froid & observa les ailes brasser l’air quelques secondes. La petite sphère dorée s’éloigna sous les yeux attentifs des deux jeunes hommes. Avisant les mains nues du Serdaigle, il sortit une paire de gants de sa poche & la lança à Jones, qui la rattrapa au vol. Il en avait toujours deux paires, au cas où.

Tu auras besoin de ça. Les vifs d’or ont une mémoire tactile. Etant donné que c’est le mien, il serait malavisé que nous ne portions pas tout les deux des gants.

Jones fini par orner ses paumes de la peau de dragon qui se mit automatiquement à sa taille, il semblait chercher la ruse, ce qui intrigua un peu James. Il n’était pas à Serpentard & détestait toute forme de tricherie. Il ne faisait que chercher à ce que le jeune homme soit à l’aise.

Relax Jones. Il n’y a pas d’arbitre mais je pense que tu joueras correctement. Nous ne sommes plus en première année.

James mit ses gants & ferma les yeux un instant pour goûter la caresse du vent dans ses cheveux.

Je suis prêt. Comme je te l’ai dit, je n’ai aucune objection à ton défi. Cependant, je trouverais raisonnable que l’on laisse du temps au vif de s’éloigner entre chaque « prise ».

Le Griffondor sourit.

& toi ? Des choses à ajouter ? Sinon je pense que nous pouvons commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan Jones

Alan Jones


Âge : 34
Célébrité : Ian Somerhalder
Crédit : Florine B
Situation professionnelle : Joueur professionnel de Quidditch

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Mar 12 Avr 2011 - 19:00

Alan vit toujours le même sourire satisfait fleurir les lèvres de Potter. Mais pourquoi ce défit ? Il ne savait plus exactement mais il n’était pas question de s’arrêter. Au pire il se faisait humilier mais se faire traiter de poule mouillée jamais de la vie ! Après tout c’était de sa faute et il devait assumer. Potter accepta immédiatement ses conditions et libéra son joujou favori qui le suivait partout. Ce dernier s’éloigna rapidement pour devenir très vite un point invisible dans le ciel. Revenant sur terre, le Serdaigle reçu une paire de gants en peau de dragon de la part de son rival. Bien sûr, étant donné que le Vif lui appartenait et qu’il avait une mémoire tactile il était préférable que les deux portent des gants pour être sur le même pied d’égalité. Alan en fut reconnaissant et l’approuva d’un petit geste de la tête.

Il les enfila immédiatement tout en essayant de réfléchir à une tactique de jeu. Alan n’était plus si sûr de lui mais il irait jusqu’au bout. Il savait que Potter ne serait pas capable de tricher, après tout il n’était pas un Griffondor pour rien. Avec lui, il pouvait compter sur un jeu juste et sans débordements quelconques. Justement, Potter le rassurait sur ce point. Fairplay le Potter. Ajustant lui aussi ses propres gants, il lui montra qu’il était fin prêt pour relever le défit.

L’adrénaline pulsait dans ses veines. Son cœur battait très fort. Le vent s’engouffra dans ses cheveux lui procurant un petit frison à peine visible. Potter arborait toujours son petit sourire.

- Une dernière chose avant de commencer. Que gagne le gagnant ?

Il vit Potter réfléchir calmement. Pourquoi lui poser la question ? C’était à lui de proposer ce que le gagnant récolterait.

- Laisse tomber. On aura largement le temps d’y penser après le défit. Alors je pense que l’on peut commencer ! Une petite poignée de mains ? Alan finit sa phrase avec un petit sourire en coin.

Le Gryffondor n’hésita pas et lui fit une poignée de mains vigoureuse. La compétition pouvait démarrer !
Alan se plaça en bout de terrain et attendit que son compagnon le suive. Il repéra un sifflet autour de son coup.

- Un petit coup de sifflet et on pourra partir !

James porta son sifflet à ses lèvres tandis qu’Alan se tenait prêt, son balai bien serré entre ses jambes. Le son du sifflet à peine retentit dans l’air, ils partirent telles deux fusées à la poursuite du Vif d’or.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 19:58

C’était à lui de donner le départ, il était normal qu’il lui laisse deux secondes d’avance, cependant il avait peut être sous-estimé la vitesse de son balai. Le vent s’engouffrait joyeusement entre eux & Jones volait bien, très bien même. James sourit, ça faisait du bien d’avoir un adversaire qui tienne la route. Le vif d’or voletait furieusement au-dessus des gradins. C’était agréable, le frisson de l’adrénaline qui courait dans ses veines. Voler était vraiment une des plus belles sensations au monde.

Soudain, la petite balle dorée fit un brusque changement de trajectoire & James, près des buts à ce moment-là fut forcé de dévier rapidement sur la gauche pour l’éviter. Ils s’apprêtaient à foncer tous les deux vers le sol quand un éclat vermeil retint l’attention du Griffondor, tournant la tête il aperçut Lily. Elle marchait à côté de ses amies, un livre dans les mains, elle riait. Elle était belle quand elle riait.

Il ne fallut pas plus à Jones pour attraper le vif d’or avant lui, mais James sourit, bon joueur. Après tout, c’était de sa faute, il s’était laissé distraire. Mais bon, voler quelques secondes à Lily Evans était son sport préféré.

Pas mal Jones. Tu te débrouilles bien.

& puis, de toute façon, il lui restait encore quatre chances de gagner, c'était plus qu'il n'en fallait… James s’accorda encore quelques instants de rêveries & sourit un peu en voyant la Griffondor se laisser tomber dans l’herbe.

Tss, cette fille le rendait vraiment niais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défoulement sur le terrain [James] Empty
MessageSujet: Re: Défoulement sur le terrain [James]   Défoulement sur le terrain [James] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Défoulement sur le terrain [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée risque d'être agitée [Rémus - James - Erasmia]
» Rencontre indésirable [James & Lily]
» En tout cas, celle-là, tu l'as pas vue venir ! [James]
» Dans les couloirs de Poudlard [James] [TERMINÉ]
» Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: