AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erasmia Lewis

Erasmia Lewis


Âge : 35
Célébrité : Miranda Kerr
Crédit : Marlysa
Situation professionnelle : Commercante
Localisation : Chemin de traverse

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 17:50

Comment mal commencer une journée ? Erasmia avait visiblement trouvé le moyen de le faire avec un minimum de difficultés, et un maximum de contrariétés. Ouvrant les yeux ce matin-là, la Serdaigle se rendit compte qu'il était tard. Beaucoup trop tard. Elle aurait déjà du être lavée et apprêtée et se trouver en train de déjeuner avec ses camarades de maison. Malheureusement pour elle, son premier cours commençait vingt minutes plus tard, elle pouvait par conséquent oublier un quelconque repas dont elle se contenterait de rêver en cours en salivant discrètement. Elle consacra donc toute l'énergie dont elle était capable au saut du lit à s'habiller et préparer en tout hâte ses notes de cours. Elle aurait l'air maligne si elle arrivait en retard et de plus, sans ses manuels. Quinze minutes plus tard, Era se dépêchait vers sa classe, esquivant comme elle pouvait les troupeaux d'élèves sur son chemin. Il ne fallait pas qu'elle arrive en retard, elle détestait ça ! Soudain, un dos massif apparut devant elle, suivi - tout naturellement - d'un corps, et la jeune fille dut s'arrêter en plein élan pour ne pas finir sa course en roulé-boulé. Le choc fut inévitable mais sans conséquence, si ce n'est que l'élève mécontent se retourna pour lui lançer un regard assasin. Balbutiant un "Pardon" pas très convaincant, Era reprit sa course et arriva finalement devant la bonne porte. Soulagée, elle vit que les derniers élèves entraient dans la salle, et se joignit à eux en reprenant son souffle. Pour l'instant, elle avait bien rattrapé le tir.

La jeune fille s'assit à une place qui n'était pas sa place habituelle, mais elle s'en contenterait. Posant son Syllabaire sur le bureau, ses yeux scrutèrent la salle, passant sans trop les voir sur les Serpentards, s'attardant plus sur ceux de sa maison, distribuant un ou deux sourires. Jusqu'à ce que ses pupilles accrochent des mots écrits sur le tableau noir. Distinctement, en grosse lettres, était écrit : "Binômes", suivi d'une liste de noms appariés deux à deux. Avec effroi, elle se rendit compte que chaque élève de Serdaigle était associé à un élève de Serpentard. Quelle poisse ! Era n'était pas pour la lutte entre maisons, mais ce n'était pas pour autant qu'elle aurait sauté au cou de ces Serpents. Elle n'ignorait pas que l'on était pas envoyé à Serpentard pour rien. Avec appréhension, elle arriva à son nom écrit en lettres blanches sur le tableau, et suivit la ligne horizontale qui désignerait son 'partenaire'. Quand elle en connut le nom, ses yeux dérivèrent dans la salle pour le chercher. Elle ne l'avait pas aperçu auparavant, qui sait, peut-être était-il absent ? Elle préférait encore faire ce cours toute seule si elle le pouvait. Mais indéniablement, le sort n'était pas avec elle. Se retournant, ses iris bleus entrèrent en contact avec deux billes de couleur brune, qui devaient probablement la regarder depuis une poignée de secondes. Elle eut un frisson infime, et se rendit compte que ce devait être la première fois qu'elle voyait la couleur de ses yeux de manière directe. Il n'était pas de ces gens que l'on approche facilement, encore moins avec qui l'on lie amitié. Quand à recevoir un de leurs regards...cela ne dépendait que de leur bon vouloir. Leur contact visuel persistant, Erasmia ignorait ce qu'elle devait faire, se lever ou rester assise, aller à sa rencontre ou attendre qu'il le fasse. C'était comme s'il y avait eu certaines règles tacites qu'elle ne connaissait pas, et qui l'empêchaient de se conduire comme elle aurait dû. Et cela l'irritait. Lui, semblait simplement attendre qu'elle décide comment se comporter sans manisfester la moindre impatience ou irritation. Ou alors, il le cachait bien, ce qui en soi n'aurait pas vraiment surpris la Serdaigle.

Rompant le contact brusquement, décidée, Erasmia reporta son attention sur son bureau, ouvrit le manuel de runes et attendit. Elle en était venue à la conclusion qu'elle ne voyait pas pourquoi ce serait elle qui devrait se lever, car de manière générale, c'était plus galant que ce soit l'homme qui se déplace, non ? Quant à savoir si quelle signification ce mot avait chez les Serpents, c'était une autre histoire. Era espérait qu'il ne serait tout de même pas trop irrité, mais après tout il ne s'agissait que d'un acte sans grande conséquence, on allait pas en faire toute un roman non plus. La Serdaigle cherchait encore la page indiquée au tableau quand elle sentit un petit courant d'air dans son dos, la faisant frissonner. Une odeur particulière accompagna le déplacement d'air, un mélange de senteurs qu'elle n'eut pas le temps de reconnaitre. Thaddeus Avery s'assit sur le tabouret à côté d'elle, resté libre après que son camarade de maison ait changé de place pour se mettre lui aussi en binôme. Les yeux d'Era dévièrent sur le nouveau venu, et ses lèvres se mirent à bouger.

Avery, salua-t-elle d'une voix monocorde accompagnée d'un petit hochement de tête dans sa direction.

Elle ne le détestait pas, ne le connaissant même pas, cela aurait été difficile. Mais travailler avec un Serpentard n'avait rien qui pouvait lui plaire dans l'immédiat. Restait à espérer que cet immédiat ne durerait pas tout le temps du cours. L'étude des runes était un cours qu'elle affectionnait, au même titre que la botanique, bien que celle-ci reste sa matière préférée. Si la jeune fille ne doutait pas qu'Avery s'y connaisse en runes, elle espérait qu'il serait en mesure d'apporter de réels avancées à la traduction qu'ils devaient effectuer, et dont les instructions étaient écrites sur le tableau. Elle ne tenait pas à avoir une note médiocre pour ce travail à cause d'un partenaire qu'elle n'avait même pas choisi. Elle n'avait rien contre lui, mais ses cours passaient avant le reste. Bien entendu, Era ne laissa rien paraître de ses émotions, du moins l'espérait-elle. Elle reprit d'une voix calme, allant directement au but.

Il semblerait qu'on doive faire cette traduction à deux, alors j'imagine qu'il vaut mieux s'y mettre tout de suite.

Outre son Syllabaire, elle avait disposé sur le bureau deux autres ouvrages traitant de runes, en bref, tout ce qu'il leur fallait pour traduire ce texte.


Dernière édition par Erasmia Lewis le Sam 18 Sep 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Avery

Thaddeus Avery


Âge : 31
Célébrité : Heath Ledger
Crédit : © Babine
Situation professionnelle : Assistant de Quintinus Hadcock à l'Enregistrement des loups-garous, Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Localisation : Ministère de la Magie

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 15:21

Agitation.

Vacarme.

Tout autour de lui n'était que désordre. Les rires, les conversations, les raclements de tabourets, les quintes de toux naissantes, les grincements du plancher, les gémissements de la porte... Il aurait voulu se lever, fuir ce huis-clos étouffant. Mais il supportait cela depuis longtemps déjà. La force de l'habitude le poussait à garder son calme. Se contenir. Comme toujours. Il fixa la fenêtre d'un air sombre. Le Soleil poursuivait sans relâche sa course bornée autour du globe. Défiant le temps, se jouant de lui. Ne laissant transparaître aucune trace de lassitude. Éternel recommencement, prévisibilité affligeante. Il soupira. Plus tôt dans la matinée, il avait vu l'imperturbable astre du jour enjamber furtivement la ligne d'horizon, celle que, depuis le haut des tours du château, on pouvait voir caresser ciel et terres. Des rayons rougeoyants avaient transpercé l'obscurité, réveillant les pierres ankylosées de la bâtisse. Tout recommençait. La fourmilière pouvait sortir de sa léthargie.

Il reporta son attention sur la salle de classe. Le tableau avait cessé de protester sous les coups de craie. Il s'y intéressa vaguement. Binômes. Il se rembrunit. Serdy-Serpy. Merveilleux. Son regard parcourut furtivement la liste et s'arrêta en bloc sur son propre nom. En vis-à-vis, Erasmia Lewis. Cela l'indifféra : il ne la connaissait pas particulièrement mais était simplement capable de distinguer son visage. Il entreprit de la chercher des yeux en silence, sans succès. Était-elle absente ? Il se mit à savourer secrètement cette hypothèse. Mais c'est à cet instant précis qu'elle entra dans la salle. Il fit claquer sa langue, mécontent, et la suivit du regard. Elle s'installa à une table, balaya la salle de ses yeux bleu ciel, offrit des sourires amicaux à ceux de sa maison, et tomba sur la liste inscrite sur le tableau. Thaddeus retint un sourire face à sa réaction. Un haussement de sourcils imperceptible, une moue contrariée, un soupir presque visible. Puis elle le chercha des yeux.

Leurs prunelles s'entrechoquèrent brusquement, s'accrochèrent dans une étreinte inédite. Un frisson sembla troubler un instant l'azur de son regard. Son trouble se ressentait, se palpait presque. Mais elle ne lâchait pas prise et il s'amusa à être le témoin de son indécision. C'était comme si elle ne savait comment réagir. Partagée, presque irritée. Cela avait le don de le faire sourire. Était-il si perturbant ? Il se plaisait à le croire...
Ce fut elle qui tourna la tête et rompit violemment le contact, dans un soulèvement sombre de ses cheveux. Souhaitait-elle lui faire comprendre que c'était à lui d'aller à sa rencontre ? Ce manque de confiance envers la courtoisie des Serpentards l'exaspérait. Préjugés, encore et toujours. Il glissa de son tabouret, saisit son sac d'une main adroite et traversa la classe d'un pas silencieux. En un instant, il se retrouva assis à côté de son binôme Bleu et Bronze.

Lewis, répondit-il lorsqu'elle le salua formellement.

Il emprisonna au passage ses mimiques, ses gestes, si infimes soient-ils, son attitude entière. & ce qu'il voyait était la copie conforme de ce à quoi il s'était habitué. Comme si un modèle de pensée s'était forgé dans les esprits, modèle que les non-Serpentards jugeaient opportun de suivre lors d'une confrontation directe. Porter une robe de sorcier personnalisée affichant un message semblable à « Méfiez-vous des Serpentards, ils ne sont pas comme nous ! » aurait eu le même impact. Dans un rictus blasé, il fixa la jeune fille lorsqu'elle reprit la parole d'un ton calme et acquiesça à ses propos. Elle avait déjà disposé devant eux tout ce dont ils avaient besoin pour leur traduction. Consciencieuse ? Tant mieux après tout. Bien qu'il n'appréciait pas particulièrement ce cours, il ne supportait pas d'être à la traîne. Quand l'échec n'est pas une option... Ils entreprirent donc de démarrer leur traduction dans un mutisme entendu. Il remarqua que la Serdaigle se débrouillait plutôt bien et que, souvent, il complétait ses propos lorsqu'elle ne parvenait plus à traduire, et inversement. Au moins, leur tandem fonctionnait.
De plus, la jeune fille semblait se détendre à mesure que l'heure s'égrenait. Il se permit quelques remarques sur son travail, discutant de points obscurs ou pour lesquels il n'était pas d'accord.

Ici je crois que ça ne se traduit pas par vie mais par par vitalité, remarqua-t-il d'un air songeur.

Il se saisit de Hiéroglyphes et logogrammes magiques et en feuilleta promptement les pages. Il trouva rapidement ce qu'il souhaitait.

C'est là.

Il se tourna vers la Serdaigle et lui désigna l'endroit du doigt. Elle hocha la tête en silence. Pendant qu'elle corrigeait son erreur, Thaddeus embrassa la salle du regard. Tous les élèves étaient penchés sur leurs traductions, tout en essayant de garder avec leurs binômes le plus de distance possible. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'il aperçut Rosier dévorer des yeux sa partenaire. Derrière eux, Wilson, fidèle à elle-même, fascinait littéralement son Serdaigle. Un peu plus loin, le tranquille Severus monopolisait les livres de traduction pour parer à l'affligeante et légendaire médiocrité de son voisin. Que de curieux duos. Les professeurs ne voyaient-ils la façon dont chacun se comportait ? Ces mélanges étaient toujours explosifs, pourquoi persister ?

Thaddeus leva les yeux au ciel et se tourna pour se concentrer à nouveau sur son travail... quand il remarqua que Lewis le dévisageait d'un air neutre.


Dernière édition par Thaddeus Avery le Dim 16 Mai 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erasmia Lewis

Erasmia Lewis


Âge : 35
Célébrité : Miranda Kerr
Crédit : Marlysa
Situation professionnelle : Commercante
Localisation : Chemin de traverse

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 11:16

C'était perturbant. Tout ce qu'il se passait. Cela allait des duos improbables à l'atmosphère particulière de la salle de classe, jusqu'à la présence d'Avery assis à ses côtés. Quelque chose d'étrange et de non-conventionnel. Le plus étonnant était sans doute que leur binôme avait l'air de fonctionner, malgré ce qu'on aurait pu imaginer. Ils auraient dû s'ignorer, se mépriser ou d'autres termes du même accabit. Au lieu de cela, lorsqu'elle butait sur les mots pour traduire, et que son cerveau se malmenait davantage pour saisir le sens des runes et les traduire, Avery lui proposait une traduction, ou encore il précisait certains mots lorsqu'il sentait que c'était nécessaire. Tout cela avait un effet bénéfique sur le moral d'Erasmia, qui était passée de l'irritation de se voir attribuer un partenaire à la décontration de pouvoir se reposer sur quelqu'un pour l'aider à clôturer dans les temps ce travail. Elle se surpris même à sourire légèrement lorsqu'Avery lui proposa de remplacer un mot par un autre. Après une rapide relecture, elle hocha la tête, décidant qu'il avait raison, et se pencha une nouvelle fois sur sa feuille pour effectuer la correction. Ses remarques étaient toujours pertinentes, et il ne parlait pas pour ne rien dire. Era s'étonnait de trouver sa compagnie agréable, pour autant qu'on puisse qualifier leur situation de compagnie.

Relevant la tête, elle vit qu'Avery s'était détourné de leur travail. Il semblait occupé à analyser les duos formés par leur professeur, et elle le vit distinctement lever les yeux au ciel, un air indescriptible peint sur son visage. Bizarrement, ou pas justement, Era n'aurait jamais cru qu'un Serpentard, qui plus est Thaddeus Avery, le maître de l'indéchiffrable, aurait pu faire un geste aussi 'banal' que celui-là. Mais elle ne savait pas vraiment quoi en conclure. Une seconde plus tard, il se tournait à nouveau vers elle, et elle devina plus qu'elle ne vit qu'il était surpris qu'elle l'ait observé, comme si elle avait pris une liberté qui n'en était pas tout à fait une. Pourtant, il n'était pas du genre à avoir peur de montrer une faille, de se révéler plus...humain qu'il ne l'aurait voulu. Alors il n'avait rien à craindre. Des mots sortirent sans qu'elle s'y soit préparée.

- Je me demandais...

Instant de flottement. Ce qu'elle se demandait ? On aurait pu en écrire un livre, tellement elle avait l'art de se poser des dizaines et des dizaines de questions. Le plus embêtant pour elle était que nombre de ces questions restaient et resteraient sans doute toujours sans réponse. Brusquement, elle se demanda pourquoi elle avait amorçé ces mots. Que comptait-elle faire en débutant cette phrase ? Poser une question personnelle à Avery ? Comme si elle ne savait pas que jamais il n'y répondrait. Que croyait-elle donc ? Pas comme ça, pas à une Serdaigle. Surtout pas. Dans un souffle, des mots se formèrent pour terminer sa phrase. Et tant pis pour son idée de départ, elle n'avait été qu'un prélude, une pensée éphémère reléguée au passé.

...comment tu traduirais ce passage, là ?

Ses doigts fins accompagnèrent ses mots pour désigner la partie des runes qui l'intriguait pendant que des mèches de cheveux retombaient devant son visage, cachant l'air indécis qui persistait malgré elle. Elle ne les replaça pas derrière son oreille, attendant d'entendre la voix masculine à ses côtés pour reprendre le travail normalement. Mais comme rien ne venait, Era fit tourner des pages de son Syllabaire, cherchant l'endroit qui soulevait son interrogation, puis continua, essayant maladroitement d'éviter le silence qui s'installait.

- Regarde ici, c'est étrange, ces deux sens sont totalement différents et pourtant ils pourraient tous les deux correspondre.

Era commençait à se dire que quelque chose clochait quand la voix d'Avery résonna à ses oreilles, plus près qu'elle ne l'aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Avery

Thaddeus Avery


Âge : 31
Célébrité : Heath Ledger
Crédit : © Babine
Situation professionnelle : Assistant de Quintinus Hadcock à l'Enregistrement des loups-garous, Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Localisation : Ministère de la Magie

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 14:56

L'indécision empoignait progressivement les traits de la jeune fille. Par habitude, Thaddeus soutint tranquillement son regard, sans ciller, comme s'il eut s'agit d'un jeu cent fois pratiqué. Les gens pouvaient mentir. Leurs actes également. Mais pas leurs yeux. Ils criaient la vérité haut et fort, sans se soucier de rien. Ils ne jouaient pas. Ceux de Lewis ne dérogeaient pas à la règle. Martelés de questions, il hésitaient, poussés par la curiosité. Ils semblaient attendre le bon moment. Finalement, la parole se joignit à leur cause. Un doute, une envie irrépressible d'en savoir plus. C'était presque palpable. Thaddeus contint un sourire, patient. Allait-elle se jeter à l'eau ? Des secondes qui s'étirent, des pensées qui s'affrontent, tout un combat intérieur à l'issue incertaine. Elle cligna des paupières. Mauvais signe. Des mots crevèrent le néant ; la raison l'emportait. Il inclina légèrement la tête sur le côté. Décevant. Sous un prétexte mensonger, elle se pencha sur son livre de traduction, un rideau de mèches lourdes tombant devant son visage. Gênée par sa propre gêne, elle feuilletait sur son Syllabaire d'un air affairé, toujours dissimulée par sa chevelure. Thaddeus s'octroya un sourire. Il aimait les personnes combattantes. Si elle n'y parvenait pas à se lancer toute seule, il se sentait contraint de l'y aider. Elle jeta une nouvelle phrase à tout hasard pour tenter de combler le silence. Tout divertissant que fut son trouble, il se rapprocha très légèrement de son oreille.

Tu te demandais ?

Elle leva brusquement les yeux vers lui. Il était assez aisé de discerner ses pensées à cet instant précis : elle était partagée. Se moquait-il d'elle ou pas ? L'éternelle réaction. Quelle idée traversait donc l'esprit de Thaddeus Avery ? C'était délectable.

Les questions sont faites pour être posées.

Thèse qu'il n'aurait jamais soutenue si Lewis l'avait immédiatement interrogé. Ce qu'il aimait ? Les contradictions. Ou plutôt l'effort d'aller à l'encontre de sa nature... ou de sa raison. Que son binôme ait étouffé sa curiosité l'exhortait à souhaiter l'inverse. Qu'un inconscient se permette de s'immiscer dans son intimité lui rendait la curiosité haïssable. Rien de plus beau que d'aller à contre-courant. Voilà comment, en s'apercevant à juste titre qu'il aurait ignoré sa question et en l'empêchant de franchir ses lèvres, Lewis avait attisé son intérêt...


Dernière édition par Thaddeus Avery le Dim 16 Mai 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erasmia Lewis

Erasmia Lewis


Âge : 35
Célébrité : Miranda Kerr
Crédit : Marlysa
Situation professionnelle : Commercante
Localisation : Chemin de traverse

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 12:11

[Ce n'est pas très long...milles excuses =S]

Jouait-il avec ses nerfs ? Comme un chat avec une souris, à cela près que le félin en question pouvait se révéler bien plus dangereux qu’un simple matou…d’où l’intérêt du jeu, sans doute. Quelle était cette position délicate dans laquelle Avery cherchait à la placer ? Il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle cesse d’être celle qui se tait et courbe l’échine. Elle détestait cela, ce genre de relation de force où l’on devait prouver qui on était, en relançant sans arrêt l’autre pour ne pas se faire dominer, pour ne pas se montrer faible. Pendant ce temps, Avery n’avait cessé de l’observer tranquillement, comme s’il était naturel de se retrouver dans cette situation. Cela l’agaçait, elle aurait voulu lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur, lui dire d’arrêter ça, de se concentrer sur le travail et d’oublier toute cette histoire une fois la porte de la classe franchie ! Elle se sentait mal à l’aise avec lui, cherchant ses mots, ses gestes, tout. Une éternelle remise en question pour trouver comment se comporter sans qu’il ne réagisse mal. Mais pourquoi se donner tout ce mal au fond, pour lui ? Era l’ignorait, mais c’était plus fort qu’elle, comme un code à suivre. Une obligation. Certaines personnes ont cet effet sur nous, sans qu’aucune explication logique ne vienne pour le justifier.

- Mais sans doute certaines réponses ne sont-elles pas faites pour être entendues.

Il le savait. Il connaissait sa déroute face à lui, elle était beaucoup trop perceptible pour lui avoir échappé. Il l’avait surement sentie dès qu’il s’était assis à ses côtés. Et elle était sure qu’il s’en délectait. Elle referma son Syllabaire, tournant son regard vers lui.

- Tu vois, je n’arrive pas à décider si je dois te classer dans la catégorie des gens à éviter à tout prix ou dans celle des personnes incompréhensibles mais avec un certain potentiel. J’imagine que tu t’en moques, mais j’en ai marre de me taire alors voilà ce que j’ai à dire : je sais que tu es à Serpentard et tout ce qui va avec, et j’imagine que les amis que tu as te suffisent. Mais je pense que tu gagnerais beaucoup à faire moins peur aux gens de ton année, histoire de voir ce que ca donnerait. Bien sur, ce conseil ne vaut surement rien pour toi, je ne peux même pas dire que c’est un conseil d’ami vu qu’on n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler des amis. Mais qui sait, peut-être que t’auras envie d’y réfléchir, par le plus grand des hasards.

Là, c’était sur, il allait croire qu’un plomb avait sauté dans sa petite tête de Serdaigle. Elle n’était même pas sure de se souvenir de ce qui l’avait poussé à raconter tout ça. Elle devait avoir perdu la raison, était-ce vraiment sage de déblatérer tout cela à Avery ? Era baissa la tête sur son travail, se retenant de pouffer devant ce qu’elle venait de faire. Reprenant son calme presque instantanément et faisant semblant de rien, n’attendant pas vraiment une réponse de la part de son binôme, elle clôtura les derniers mots de la traduction, dessinant le point final sur le parchemin à l’aide de sa plume. Le professeur passa à côté de leur table, et ne remarquant rien, se contenta de jeter un oeil appréciateur sur le parchemin, avant de hocher la tête et de continuer son tour de la salle. Era, elle, attendait maintenant impatiemment la fin du cours pour pouvoir abandonner cette chaise où elle sentait la présence brûlante et lancinante d'Avery à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Avery

Thaddeus Avery


Âge : 31
Célébrité : Heath Ledger
Crédit : © Babine
Situation professionnelle : Assistant de Quintinus Hadcock à l'Enregistrement des loups-garous, Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Localisation : Ministère de la Magie

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 15:00

Quelques secondes encore moururent machinalement, dans la tranquillité offerte par cette salle de classe concentrée. Puis, enfin, le calme laissa place à la tempête : la Serdaigle fut prise de l'élan de pugnacité que Thaddeus attendait. Elle referma son Syllabaire avec une violence contenue et le fixa brusquement, abandonnant complètement cette espèce de respect faussé qu'ils s'étaient tacitement voué durant toute l'heure de cours. Et, pour le plus grand plaisir du jeune homme, elle l'asséna d'un monologue – qui aurait pu passer pour un sermon – à la fois puéril et d'une justesse incontestable. Chaque mot rajouté élargissait le sourire amusé de Thaddeus. Lorsqu'elle conclut finalement son discours, elle eut un bref moment d'égarement, très bref, pendant lequel elle reprit sa respiration, puis elle se pencha à nouveau sur leur traduction et en rédigea les derniers mots. Il prit quelques instants pour savourer ce qui venait de se passer. Laissant le silence se rétablir entre eux pendant un temps tout calculé, il la regarda s'impatienter sur sa chaise. Puis, dans un souffle, il lâcha un seul mot, avec le plus de négligence possible :

D'accord.

Elle se tourna vers lui très lentement, l'air complètement perdue, et il la regarda avec le plus grand sérieux.

J'y penserai.


Il s'appliqua à conserver l'air le plus sincère possible. & il excellait dans ce jeu de masques et de faux-semblants : Lewis semblait définitivement et complètement dépassée. C'était absolument impossible que Thaddeus Avery, le Serpentard (« et tout ce qui va avec »), pense vraiment ce qu'il venait de dire, naturellement. Mais pourquoi le dire, alors, et sans ce petit sourire ironique qui devait l'agacer au plus haut point ? Il trouvait ce petit jeu particulièrement distrayant. Il pouvait presque voir le combat acharné qui faisait rage dans l'esprit de Lewis.
Le professeur interrompit cette confrontation par quelques paroles égarées : l'heure de cours toucherait bientôt à sa fin. Thaddeus lui jeta un regard dédaigneux. Pourquoi couper court à une rencontre aussi intéressante ? Ces horaires, cette façon de régir le temps à sa façon, comme si l'on pouvait l'apprivoiser, tout cela irritait le Serpentard. De plus, il attendait le moment où son binôme déciderait irrévocablement qu'il se jouait bien d'elle. L'échange pourrait alors se faire à armes égales : chacun aurait accepté la nature de l'autre et agirait en conséquence. Un adversaire de taille se cachait dans Lewis, et Thaddeus le savait. Spontanée, déterminée, idées fixes et revendiquées.
Restait maintenant à ce qu'elle accepte d'entrer dans l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Erasmia Lewis

Erasmia Lewis


Âge : 35
Célébrité : Miranda Kerr
Crédit : Marlysa
Situation professionnelle : Commercante
Localisation : Chemin de traverse

Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 13:02

[Pas très long, mais ce rp trainait, non ? So...]

Curiosité, incompréhension et attirance se disputaient les prunelles de la Serdaigle. Chacun tentant de s’imposer sans y parvenir, constituant ce mélange indéfinissable d’expressions rivales et pourtant complémentaires en ce moment précis. Qu’avait-il dit ? Avait-elle bien entendu… ? Un seul mot, puis une phrase, quelques secondes plus tard. Elle devait avoir perdu l’esprit, ou ne pas avoir bien entendu, pour croire qu’Avery lui avait répondu ça. Era se tourna vers lui, s’attendant à un sourire, sa façon privilégiée de souligner l’ironie de la situation. Mais non, rien. Il semblait impassible, comme si Thaddeus Avery pensait vraiment ce qu’il venait de dire. Improbable. Impossible. La tension qui émanait d’elle devait sans conteste électriser l’air, si bien que le Serpentard aurait pu la toucher du doigt s’il l’avait voulu.

Elle ne savait plus quoi penser, si bien que la seule chose qui la marqua fut le professeur qui indiqua que l’heure touchait à sa fin. Délivrance ? Sans aucun doute. Elle n’était pas assez rodée pour se frotter à Avery, se faisant sans cesse déstabiliser, alors qu’elle se relevait à peine du coup précédent. Il la bousculait aussi facilement que le vent dans les herbes hautes, qui se relèvent pour mieux se faire balayer une nouvelle fois. Indéfiniment, comme une bataille qui jamais ne prendrait fin. Il se jouait d’elle, cherchant quelque chose qui l’intriguait et la dépassait, pour le moment du moins.

D’autres élèves commençaient à se lever, faisant grincer leurs tabourets sur le sol, tirant les deux adversaires de leur bataille tacite. Un épisode s’achevait, mais Era ne doutait pas qu’un autre se profilait déjà, comme une ombre au dessus d’elle, se rapprochant petit à petit. Elle se devait d’entrer dans le jeu, car elle refusait de laisser Avery se moquer d’elle, la dominer pour n’en faire qu’une bouchée. Il était hors de question qu’elle lui laisse ce plaisir.

Elle se leva, faisant face au Serpentard encore assis, qui posait sur elle un regard étrange, comme s’il attendait quelque chose. Une lueur passa dans ses yeux, et elle ne douta pas qu’il l’avait remarquée. Puis elle détourna le regard, attrapa leur traduction qu’elle déposa sur le bureau du professeur avant de sortir de la classe, jetant un dernier regard en arrière vers le Serpentard, qui cette fois avait un semblant de sourire qui flottait sur ses lèvres. Elle n’eut pas le temps d’en voir plus car un autre élève passa dans son champ de vision, et elle quitta la classe sur ce sourire, qui lui promettait sans aucun doute une nouvelle rencontre prochainement. Elle l’attendrait impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]   Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aube, les serpents sortent [Thaddeus]
» Conversation en soirée [Alan] [TERMINÉ]
» Une rencontre appropriée [Lily] [TERMINÉ]
» Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]
» Insidieux reptile, tu t'arracheras contre la braise féline [Thaddeus & Severus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: