AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serena Hardwick

Serena Hardwick


Âge : 44
Localisation : Corse - France

Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Empty
MessageSujet: Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]   Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 19:54

Séréna était déjà dans son lit lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié son livre d’histoire de la magie en cours. Elle aurait très bien pu attendre le lendemain pour le récupérer. Mais elle voulait réviser la leçon du jour. Elle savait pertinemment que le Professeur Binns ne poserait pas de questions sur la leçon de la veille. Comme tout le monde le disait, il était d’un ennui monstre. Elle souffla légèrement. Elle n’avait vraiment pas envie de se lever et de sortir. Il était déjà tard et elle savait qu’elle n’avait pas le droit de trainer dans les couloirs. Mais peut-être qu’on lui dirait rien si on la trouvait si tardivement. Elle avait une bonne excuse après tout. Enfin c’est ce qu’elle se dit pour se donner du courage. Elle se leva, enfila des vêtements rapidement. Sans vraiment faire attention à ce qu’elle avait enfilé, elle sortit rapidement de la salle commune. Elle longea les couloirs le plus discrètement possible. Avec la chance qu’elle avait, elle pouvait tomber sur le concierge et la, son excuse ne marcherait pas vraiment. Elle espéra au plus profond elle-même qu’elle ne tomberait pas sur un des fantômes de l’école. Surtout, sur ce cher Peeves ! Il avait la manière d’alerter tout le monde et du coup on ne passait plus vraiment inaperçu.

Elle allait le plus vite possible mais il fallait vraiment dire qu’elle avait peur Pourtant, elle n’était pas si peureusement habituellement. Elle tourna dans détroit d’un couloir et aperçu la porte de la salle de cours. Elle avait oublié le professeur Binns. Pourvu qu’il ne soit pas la. Elle s’était toujours demandé ou est-ce qu’il dormait. Un fantôme !! Ca dort ou ? Elle haussa les épaules et poussa la lourde porte. Elle regarda aux alentours. La pièce était sombre et silencieuse. Ouf !! Elle se sentit rassurée l’espace d’une fraction de seconde. Là, elle regarda à sa place et ne vit pas son livre d’histoire de la magie. Elle fronça les sourcils et sortit sa baguette magique. Ou est-ce que ce livre pouvait-il bien se trouver ?? Elle allait allumer la lumière ou bien faire venir son livre vers elle quand la porte de la salle de cours s’ouvrit.

A cet instant précis, la jeune fille fit un bon sur place et paniqua. Elle regarda aux tours d’elle. Il fallait qu’elle se cache. Mais il n’y avait pas grand-chose au tour pour pouvoir se dissimuler. Séréna ne pensa même pas à utiliser la magie pour faire cela. Elle s’aplatit contre le mur dans la pénombre en espérant qu’on ne la remarquera pas. Elle en cessa presque de respirer, tellement que la tension était forte.


Hj : Désolée c'est un peu court ... J'ai eu un peu de mal à pondre le début. L'inspiration n'était pas là. S'il faut modifier quelques choses ou alors allonger le poste dis le moi, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Avery

Thaddeus Avery


Âge : 31
Célébrité : Heath Ledger
Crédit : © Babine
Situation professionnelle : Assistant de Quintinus Hadcock à l'Enregistrement des loups-garous, Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Localisation : Ministère de la Magie

Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Empty
MessageSujet: Re: Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]   Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 10:33

Pardon pour le retard, tu apprendras que je suis longue à la détente ! Par contre juste un petit truc, on avait convenu que Binns était encore vivant à cette époque, même si ce n'est qu'un détail, je joue aux admins en te le signalant mais bon ! La soif de pouvoir ça !


La journée avait été longue et éprouvante, mais la nuit avait finalement daigné prendre son quart et englober Poudlard et tous ses habitants. Tous les élèves s'étaient retirés, si pas dans leurs dortoirs, dans leurs Salles Communes, et Rusard avait entrepris sa ronde nocturne, que tous savaient être sa préférée. Et pour cause : les sanctions étaient bien plus sévères puisque entachées de la présence d'un témoin interdit : la Lune. Un faux pas lorsque l'on rôdait dans les couloirs endormis pouvait donc coûter très cher. Surtout lorsqu'on était déjà passé entre les mailles du filet quelques fois, par chance, cinéma, audace, ruse ou autre, selon l'inspiration du moment. Alors qu'il marchait calmement dans un couloir du 2e étage, Thaddeus sourit en se remémorant sa dernière escapade sous le couvert de l'obscurité. Il était tombé nez à nez avec Rusard et avait bien cru pour la première fois ne pas s'en sortir, lorsque Slughorn avait fait son entrée en plein jeu de quilles. Facilement convaincu que son élève se rendait en réalité dans sa Salle Commune, il avait tapoté sur l'épaule du vieux concierge en lui reprochant d'un ton bonhomme qu'il était bien trop suspicieux, et qu'aucun de ces charmants élèves ne pouvait – soyons sérieux – penser à mal. Thaddeus avait filé sans demander son reste, mais le lendemain, Rusard semblait plus furieux que jamais, violentant le sol de la Grande Salle avec son vieux balai. Il devait donc être prudent, car il ne pourrait sans doute plus compter sur la chance s'il tombait à nouveau sur le concierge.

Il avait dans l'idée de se rendre dans la Réserve - pour flâner dans les rayons en toute innocence bien entendu - et de retourner rapidement dans les sombres cachots du Château. Pas de grande escapade périlleuse ce soir-là donc. Mais au milieu d'un couloir qu'il traversait furtivement, il aperçut sur sa droite une porte entrouverte. Il se glissa contre le mur, derrière le battant et observa les alentours. A force de sillonner Poudlard durant cinq années, il ne faisait même plus attention aux endroits par où il passait, aussi mit-il quelques secondes à s'apercevoir qu'il se trouvait dans le couloir où se donnait histoire de la magie. Et c'était précisément cette porte qui avait été ouverte. Était-ce Binns, qui répétait ses cours pendant la nuit ? Peu probable, vu leur qualité. Était-ce Peeves, qui dessinait des choses obscènes sur les bancs, renversait les encriers et déchirait les livres ? Non, ridicule, Thaddeus l'aurait entendu à l'autre bout du couloir et de plus, cela se serait su, si les fantômes devaient ou même pouvaient ouvrir les portes. Il n'avait que faire de ce qui pouvait bien se tramer dans une morne salle de classe une fois la nuit tombée, cependant, s'il s'agissait de Potter ou d'un de ses chiens de gardes, cela pouvait se révéler très intéressant. Il poussa donc le battant qui grinça, mécontent, autant que grincèrent les dents de Thaddeus. Cela serait bien stupide de se faire repérer à cause de gonds protestataires. Il se glissa un œil à l'intérieur. Rien du tout. Il scruta l'obscurité animée des lueurs blafardes de la Lune, attendant un mouvement, une respiration, quoi que ce soit trahissant une présence. Il avait tout son temps. C'était sa patience qui aurait raison de l'intrus. Et elle ne tarda pas à faire ses preuves. Une inspiration se fit entendre à sa droite, tout contre le mur. Si cette personne, ou cette chose, se cachait, c'est qu'elle n'avait rien à faire là. Par conséquent : Lumos ! Thaddeus avait bondit à l'intérieur, la baguette tendue devant lui, s'attendant à voir le visage apeuré de ne pouvoir appeler qui que ce soit à sa rescousse de Potter lui-même. Aussi, lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait d'une fille, de Serdaigle qui plus est, la déception lui arracha une moue contrariée. Tout cela pour une Bleu et Bronze sans importance, cela avait de quoi l'agacer. Aussi se détourna-t-il sans un mot, et s'apprêta à sortir, lorsqu'elle l'interpella.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Hardwick

Serena Hardwick


Âge : 44
Localisation : Corse - France

Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Empty
MessageSujet: Re: Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]   Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 12:51

HJ : Ok Pour Binns, je vais essayer de rattraper le coup dans le prochain post :p Merci de me l’avoir rappeler.

Séréna était une jeune fille qui avait très rarement besoin d’enfreindre le règlement. Cela lui arrivait bien de temps en temps. En ce qui la concernait, elle avait toujours de bonnes raisons. Mais la plus part du temps, elle essayait d’être une élève modèle. Enfin, Séréna voulait absolument récupérer son livre d’histoire de la magie et n’avait pas trop réfléchit aux conséquences si on la surprenait à roder la nuit. Elle avait fait aussi vite qu’elle le pouvait et se trouvait maintenant dans la salle de cours. Pourtant convaincu d’avoir laisser son livre dans la pièce, elle n’avait pas fait attention qu’elle avait laissé la porte de la salle entrouverte. Elle cherchait sans avoir penser à allumer la lumière avec sa baguette magique ou alors de faire venir le livre vers elle.

Séréna ne doutait nullement qu’un Serpentard se trouvait non loin d’elle. Absorbée par ce qu’elle faisait, elle avait relâché sa garde. Il pouvait lui arriver n’importe quoi, elle n’aurait certainement pas eu le temps de riposter. Cela faisait quelques jours qu’elle était distraite. Elle ne cessait de commettre des impers sans arrêt. C’est seulement lorsqu’elle entendit le battant grincer qu’elle sursauta. Elle fit volte face et se rendit enfin compte qu’il y avait quelqu’un non loin de là. Elle fit une grimace et regarda rapidement autour d’elle pour voir ou elle pourrait se cacher. Il n’y avait pas vraiment de cachette, elle se plaqua alors contre le mur dans la pénombre et sortit sa baguette magique prêt à agir s’il le fallait. Elle observa la porte s’ouvrir. Qui pouvait bien être là ?? Rusard ? Elle espérait que non. Elle n’aimait pas le concierge. Il n’était pas avenant et n’écoutait pas vraiment les élèves. Pour lui, seul la faute comptait. Elle vit l’intrus. Du moins, elle aperçut sa silhouette. Il était possible qu’elle le connaisse. Mais elle n’arrivait pas à savoir s’il s’agissait d’un élève ou d’un professeur. Elle pesta intérieurement. Elle voulait qu’il parte au plus vite.

Mais étrangement, il ou elle ne semblait pas précesser. Il avait tout son temps. Elle se calma tant qu’elle put. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle resta le plus immobile. Du moins autant qu’elle le put. Mais à un moment ou un autre, elle allait devoir respirer. Hélas, elle ne le fit pas assez discrètement car l’intrus se tourna en sa direction. Une légère grimace apparut sur le visage de la jeune Serdaigle. Elle n’avait vraiment pas de chance. Elle garda sa baguette contre elle. Prête à agir si nécessaire. Quand soudainement, la lumière fut. Séréna grimaça de plus belle et détourna légèrement la tête pour se protéger les yeux. Passer ainsi de la pénombre à la lumière n’était vraiment pas agréable pour ses yeux clairs. C’est seulement lorsqu’elle se fut habituer à la lumière qu’elle tourna la tête vers le nouvel arriva. Elle regarda le jeune homme qui se présentait devant elle. C’était un Serpentard. Elle ne les détestait pas puisque toute sa famille avait été chez eux. Elle garda toute fois sa baguette prêt d’elle et l’observa.

Il était plutôt grand, il avait des cheveux blonds et il semblait toute fois surpris. Il devait certainement s’attendre à trouver quelqu’un d’autre. Son expression était assez équivoque. A qui s’attendait-il ? Elle savait qu’il y avait toujours eu la guerre entre les Serpentard et les Gryffondor. Enfin, cela ne la concernait pas du tout. Du moins, Séréna était rassurée que ce ne fut pas un professeur ou tout simplement Rusard. Elle le vit alors faire demi-tour et s’apprêter à sortir. Surprise, Séréna l’interpella. Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait cela mais maintenant c’était trop tard. En fait, elle n’avait rien de particulier à lui dire. Elle voulait se dépêcher au retourner dans sa salle commune.

-« Excuse-moi, pourrais-tu m’aider à trouver mon livre d’histoire de la magie. Je sais que tu n’en as que faire, mais cela m’arrangerait beaucoup. Plus vite, je retournerai en salle commune, mieux je me sentirai. Au fait, je suis Séréna Hardwick et toi ? »

Elle espéra qu’il viendrait à son secours. Elle se tourna et la lumière apparu au bout de sa baguette magique. Son seul objectif pour le moment c’était son livre de la magie. S’il ne désirait pas l’aider tant pis. Elle n’allait certainement pas le retenir pour si peu et encore moins le supplier. Elle lui avait demander une fois et cela suffisait bien. Elle scruta alors la pièce et passa entre les tables. Il devait bien être quelque part ce livre. A moins que Mr Binns l’ait récupéré. Elle préféra ne pas penser à cette hypothèse. Elle regarda sous les tables et même dans l’étagère du professeur, mais elle ne trouva rien. Dépitée, elle retourna vers la porte d’entrée. Ou est-ce que ce livre pouvait bien se trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Empty
MessageSujet: Re: Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]   Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours d’histoire de la magie pendant la nuit [Thaddeus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude partagée au creux de la nuit [Lily]
» C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière ~ Edmond Rostand [Abigaëlle]
» A l'aube, les serpents sortent [Thaddeus]
» Quand Aigles et Serpents cohabitent... [Thaddeus] [TERMINÉ]
» Insidieux reptile, tu t'arracheras contre la braise féline [Thaddeus & Severus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: