AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au clair de lune [Severus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serena Hardwick

Serena Hardwick


Âge : 44
Localisation : Corse - France

Au clair de lune [Severus] Empty
MessageSujet: Au clair de lune [Severus]   Au clair de lune [Severus] Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 11:40

Il faisait nuit. Le Repas venait de se terminer. Séréna s’était dépêchée de sortir de la grande salle. Elle avait fait un saut au préalable dans la salle commune pour prendre sa cape. Dehors, il faisait froid et elle ne voulait pas tomber malade. Il ne manquerait plus que cela. Elle ne devait absolument pas manquer de cours. Elle traversa le hall d’entrée en courant. Elle ne fit pas attention aux autres élèves et du brouhaha qui régnaient autour d’elle. Les yeux qu’on lui lançait alors qu’elle courait presque. On pouvait bien se demander ce qui lui arrivait. Parfois, on devait la prendre pour une folle. Elle savait qu’il se faisait tard. Et que normalement, on n’avait pas le droit de sortir la nuit, mais Séréna en avait très envie. Elle se moquait bien de ce qui pourrait arriver. Tant pis si elle perdait des points ou qu’elle était puni par un professeur ou bien son directeur de maison. Elle voulait aller dehors.

Par chance, elle ne bouscula personne. Il faisait nuit noire. On voyait les lumières du château allumées. Il était impressionnant et magique. Il émanait de lui, une force, un pouvoir que personne ne pouvait briser. Il était majestueux. Il avait traversé les siècles et avaient vu des milliers d’enfants sorciers se succéder dans son enceinte. Séréna était fière d’en faire partie. Mais elle ne s’attarda pas davantage dans la contemplation du château, elle se remit à marcher un peu plus vite. Elle leva la tête et regarda la lune qui se trouvait haut dans le ciel. Elle était presque pleine. C’était la bonne saison et la bonne époque. Elle devait se dépêcher sinon elle raterait la naissance. Elle se mit alors à courir. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de s’attarder comme cela à table. Elle serra sur ses épaules sa cape et rabattit le capuchon pour se protéger de la fraicheur de la nuit.

A bout de souffle, elle arriva enfin aux abords de la forêt. Elle avait fait légèrement attention à ce qu’on ne la suive pas. Elle n’était pas sure à 100% que personnes n’iraient la dénoncer. Elle n’écouta pas plus longtemps sa conscience sinon elle aurait fait demi-tour et se serait presque dénoncée, elle-même. Elle sourit légèrement. Elle se remémora, les nuits qu’elle avait passé avec sa grand-mère à rechercher les petits ingrédients magiques pour ses potions. Elle l’avait bien appris les bases et était fière de pouvoir les appliquer maintenant, seule sans son aide. Elle s’arrêta à l’entrée de la forêt et regarda en direction de la maison du gardien de chasse. Elle y voyait de la lumière. Elle trembla légèrement, peureuse quand même et s’engouffra dans la forêt. Elle sortit sa baguette magique et prononça :

-« Lumos »

Un filet de lumière apparut au bout de sa baguette magique. Celle-ci était en bois d’if et en son centre il y avait un crin de Licorne. Elle n’avait rien de particulier mais en tout cas, elle se souvenait très bien comment la baguette avait réagit lorsqu’elle l’avait prise en main. Décidément, elle passait son temps à penser au bon vieux temps. Serait-elle morose à ce point. Il lui manquait certainement des amis pour pouvoir se distraire et ne jamais ressasser le passer. Il fallait qu’elle remédie à cela. Elle avait bien trop pris l’habitude de passer son temps seule. Ce n’était pas bon du tout.

La forêt était inquiétante et elle avouait ne pas aimé se trouver ici. Elle frissonna légèrement et observa les alentours. Elle savait parfaitement ou elle se dirigeait. Enfin, dans la journée, elle savait. En ce qui concernait pendant la nuit c’était bien différent. Elle n’était plus du tout sure d’elle. Devait-elle avancer, ou bien tourner à droite. Elle s’arrêta, en fronçant les sourcils et jura.

-«C’est pas vrai. D’habitude, j’ai une bonne mémoire visuelle. Pourquoi faut-il qu’elle me fasse faut bon ce soir. C’était peut-être à gauche. Oui, c’est ça, je dois aller dans cette direction. »

Elle prit donc cette direction et s’avança aussi rapidement et discrètement que possible. Séréna était de moins en moins rassurée. Tout à coup, elle entendit du bruit. Elle se retourna et scruta les environs. Y avait-il quelqu’un ? Enfin c’était plus que probable. La forêt est habitée. Qu’est-ce qu’elle pouvait être bête parfois. Elle guetta encore un instant les alentours et haussa les épaules. Elle se remit en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Âge : 35
Célébrité : Trent Reznor
Crédit : © Florine B.
Situation professionnelle : Assistant de l'Apothicaire du Chemin de Traverse
Localisation : Impasse du Tisseur

Au clair de lune [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune [Severus]   Au clair de lune [Severus] Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011 - 10:37

Severus avait sauté le repas dans la Grande Salle. La faim ne s'était pas montrée en ce soir sombre qui annonçait un hiver rude et vif. Il avait regardé sans les voir les élèves qui sortaient de la Salle Commune des Serpentard pour se rendre à table dans un silence assez inhabituel. L'atmosphère était tendue au Château et chacun le ressentait. Alors qu'un dernier élève se dépêchait de rejoindre ses camarades, il s'était levé du fauteuil où il se trouvait et avait fait quelques pas dans la Salle, sans but aucun. Ses pensées allaient et venaient sur des sujets divers, mais il ne voulait s'attarder sur aucun d'entre eux. Il fit encore quelques pas puis se décida contre toute attente à sortir du lieu vert et argent. Néanmoins, il ne rejoignit pas pour autant ses collègues de maison. À peine sorti des cachots, il passa vite devant la Grande Salle aux portes ouvertes, espérant que personne ne le remarquerait, même s'il n'était pas le seul à se balader dans les couloirs à ce moment-là. Puis, ayant pris toutes ses précautions pour ne pas être vu, il sortit précipitamment du Château, prenant la direction de la Forêt interdite.

Il fit attention à ce que personne ne le suive ou puisse simplement le faire, et se glissa comme une ombre dans ces lieux sombres et peu accueillants. La lune serait pleine le lendemain. Il n'était pas assez fou pour se rendre dans la Forêt interdite le soir d'une pleine lune ! Ces soirs-là, qui pouvait dire quelles créatures étranges et dangereuses on pouvait trouver, enfoncées dans la noirceur des bois... C'est pourquoi il avait choisi cette nuit pour aller chercher ce qu'il voulait. Des plantes et des racines, pour des essais de potions. Il avait subrepticement dérobé des ingrédients à Slughorn, dans sa réserve personnelle, mais il ne pouvait pas faire ça à chaque fois, où il éveillerait la curiosité du professeur. Prenant son courage à deux mains, il s'enfonça plus profondément dans la Forêt, à la recherche d'une plante bien précise, le Figuier Abyssinien, dont les figues étaient utilisées pour la potion de ratatinage. Severus voulait tenter quelques expériences avec cet ingrédient, afin de voir s'il était possible d'en varier les effets. Il savait qu'un Figuier poussait non loin de la bordure de la Forêt mais il n'en connaissait pas l'emplacement exact, ce qui risquait de compliquer sa tâche.

Alors qu'il plissait les yeux pour tenter de l'apercevoir dans le noir qui gagnait chaque minute un peu plus de terrain, il entendit un bruit. Il sortit sa baguette d'un geste vif et se tourna vers l'origine du bruit, s'empêchant de bouger d'un pouce. À quelques pas de lui, il aperçut une petite lumière et déglutit, attendant d'en voir plus avant de bouger. Il plissa les yeux à nouveau et la lumière bougea, ce qui lui permit de voir une silhouette portant une cape. Ami ou ennemi ? Ne sachant quoi penser, Severus se retint de bouger encore un peu et ne baissa sa baguette qu'après avoir vu la lumière s'éloigner à nouveau.

Un peu inquiet, il reprit alors sa quête tout en faisant attention de ne pas faire trop de bruit. Il avançait lentement, précautionneusement, mettant sans hâte un pas devant l'autre. Les ténèbres l'enveloppaient de plus en plus et il devait se dépêcher s'il ne voulait pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au clair de lune [Severus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assise, dos calé contre le flanc d'un arbre [Severus] [TERMINÉ]
» À la faveur de l'automne [Severus]
» Gargouilles & magouilles [Severus]
» Propos mal placés [Severus] [TERMINÉ]
» Temps libre dans le parc [Severus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: