AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Âge : 32
Célébrité : Matt Dallas
Situation professionnelle : Assistant du professeurs de DCFM
Localisation : Poudlard

Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James] Empty
MessageSujet: Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James]   Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 23:17

La nuit était sans lune, un bel orage accompagné de ses sombres nuages éclataient des milliers d'éclair dans les cieux. Sur Poudlard régnait un calme froid et terrifiant. En bref, c'était une nuit parfaite pour qu'une silhouette apparaisse entre les fenêtres de la Grande Salle, caressant les tables vides qui abritaient les festins habituels, jouant avec sa baguette éclairée d'un lumos, la silhouette semblait apaisée, sereine. Ses narines aspirait l'air ambiant, goûtant la moindre particule de senteur. Au clair de sa baguette, le symbole des préfets fit son apparition. Le préfet était en chasse. Oui, de son regard calme, il épiait les recoins cherchant un mouvement. Ses oreilles étaient fixées sur le moindre bruit incongrue. Puis l'homme s'installa dans une chaise. Il préférait quand la Grande Salle était calme, quand il n'y avait plus personne. La il pouvait réfléchir sans aucun problème. Il sortit son calepin et se mit à écrire et dessiner des idées qui lui traversaient l'esprit. C'était son petit rituel quand il devait faire une ronde. Oui nous avons à faire au seul préfet qui prenait du temps pour faire la chose la plus désagréable, omis pour Rusard. C'était Remus Lupin, évidemment. Alors qu'il terminait un de ses croquis pour "la carte", un bruit de pas se fit entendre.

Encore un élève qui voulait faire son malin, se dit le Loup.

Lunard éteint sa baguette et se leva dans un silence que seul un préfet pouvait faire. Ses pas discret s'approchèrent de sa cible, silence parfait. Au moins l'élève n'était pas assez con pour allumer un Lumos et se balader avec. Bon Remus aurais un peu de fil a retordre. Mais le petit délinquant ne cherchait pas à être discret, il faisait trop de bruit. D'un coup le jeune homme sauta sur sa proie et d'un coup de baguette lui illumina la face au point de l'éblouir.

-Tu es fait ! Alors, voyons qui est-ce donc... James ? Bordel mais qu'est-ce que tu fous la !

Lupin éloigna sa baguette du visage de son ami, histoire qu'il puisse discuter sans que l'autre ai à fermer les yeux.

-Pfff, Combien de fois t'ai-je répéter de passer tes nuits à dormir plus qu'a trainer dans les couloirs ? Faudrait que je me fasse au fait que ton crâne est venté, tout ce que je te dis est expédié hors de son cerveaux par un souffle puissant.

Remus regardait Cornedrue d'un air désespéré...

-Mais bon j'n'vais pas t'changer comme ça, bref. Tu m'expliques pourquoi tu traines par ici alors que tu ne devrais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James]   Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James] Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 15:16

H.S / Pardon pour le retard, c'est inexcusaaaaaaable je sais.

La lune ne jouait pas avec les ombres qui traversaient les murs ce soir. James aimait la nuit, tout semblait fascinant, immobile. Ses pas qui résonnaient tranquillement le long des parois avaient quelque chose d’étrangement sécurisant. Il avait désespérément tenté de dormir en vain. Autant se balader dans les couloirs, il faisait bien trop froid dans le parc. Il pouvait mieux réfléchir enlacé par le silence. Perdu dans ses pensées James se retrouva sur le chemin de la Grande Salle. Il n’avait pas d’itinéraire.

Le jeune homme s’arrêta une seconde. Il avait crut entendre un léger bruissement sur sa droite mais décida de ne pas s’en inquiéter, après tout croiser Rusard mettrait un peu de piment à sa promenade. Il ne fit pas plus de deux pas quand la lumière d’une baguette surgit en plein milieu de son champ de vision, accompagnée d’une voix qui ne lui était que trop familière.

Raah Lunard, je suis déjà myope ! Tu veux m’achever & me rendre aveugle ou quoi !

James grogna & là, Remus eu la bonne idée d’éloigner le faisceau de lumière de ses yeux. Le Griffondor attendait la leçon de morale & il ne fut pas déçu. Il y était habitué. Remus passait un temps fou à les sermonner même s’il savait pertinemment que c’était d’une inefficacité navrante. Blablabla « passer tes nuits à dormir ». Facile à dire quand il n’arrivait pas à se sortir l’image de Lily & Servilus dansant au bal. Enlacés. De quoi faire des cauchemars. James rit devant l’air à la fois blasé & sérieux qu’arborait son ami.

Mais c’est parce que tu me manquais troooooop Mus’ ! Je savais que je finirais par te croiser.

James prit un air torturé & son ami leva les yeux au ciel. Avec un sourire, il reprit.

Sirius ronflait trop fort & je n’arrivais pas à dormir. & puis j’en ai profité pour vérifier quelque chose.

Une simple excuse, il ne voulait simplement pas parler « insomnies » avec son ami. James sorti un petit bout de parchemin de sa poche & montra le petit point « Cornedrue » qui clignotait au milieu de la page & celui proche « Lunard ».

Bon, ce n’est pas très au point mais regarde.

Il lui fourra le papier dans les paumes & fit quelques pas.

Je bouge. & ça bouge là-dessus aussi. C’est un début. Après pour l'appliquer à tout le monde, ça sera plus difficile...

James sourit & observa son ami. Il espérait qu'il serait assez captivé pour abandonner l'idée de se remettre à grogner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les couloirs, rode le soir, une âme en peine [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les couloirs de Poudlard [James] [TERMINÉ]
» Temps libre dans le parc [Severus]
» Défoulement sur le terrain [James]
» Rencontre indésirable [James & Lily]
» En tout cas, celle-là, tu l'as pas vue venir ! [James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: