AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 She is the Sunlight [Lily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010 - 22:15

Il pleuvait depuis des jours & aujourd’hui le ciel s’acharnait vraiment. James devait pourtant se résigner à redescendre, le crépuscule gagnant Poudlard. Sirius lui, avait déserté depuis un moment en lui conseillant de ne pas voler trop prés du lac parce que le calamar géant devenait grincheux. Oh oui, bien sûr techniquement les limites de vol n’allais pas jusque là bas mais le parc était grand, pourquoi ne pas en profiter ? James frissonna en traversant la brume et vénéra un instant Remus pour son très ingénieux sort qui lui permettait d’y voir encore malgré les gouttes de pluies qui s’engouffraient dans la moindre fibre de ses vêtements. Le Griffondor sourit, profitant une dernière fois du vent partout autour de lui puis gagna le sol où il atterri en douceur, prenant soin de ne pas passer devant la fenêtre de Mac Gonagall qui n’aurait certainement pas apprécié de le voir dehors à une heure pareille et par ce temps. En quelques pas il parvint aux grandes portes et pénétra dans le hall où des jeunes filles poussèrent des soupirs appréciateurs à sa vue. James leurs offrit un regard avant de s’aventurer dans les escaliers. Au premier étage, il s’engouffra dans un passage secret & déposa précautionneusement son balai qu’il reviendrait chercher plus tard. En montant la volée de marches, il croisa son reflet dans une des vitres. A la lueur des chandelles, ses cheveux étaient plus que jamais embrouillés. James s’en amusa avant de déboucher sur le couloir.

Les couloirs étaient plus ou moins silencieux au deuxième étage, Remus devait être occupé à tenter d’enseigner à Peter l’art de dupliquer des Chocogrenouilles. Ce qu’ils ignoraient c’est que Sirius avait mangé le Chocogrenouille initial. James ne voulait SURTOUT pas rater l’air déçu de son ami.

« JAMEEEEEEEEESSSSSSSSSSS… POTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRR »

& Mince.

« Oùùùù est Blaaaaaaaaaaaaaaaaaack !!! ??? »

& re-mince. Elles allaient lui donner une migraine en criant de cette façon. Avec l'écho contre les murs de pierres, il était servi.
Brittany et ses moutons. MERCI SIRIUS, elles n’allaient pas le lâcher. Pourquoi par Godric, POURQUOI fallait-il toujours que ce soit LUI qu’elles collent, non mais vraiment.

Mesdemoiselles je crois que vous pourriez tenter les cachots, Sirius s’amuse à faire de la musculation avec les vieilles chaînes grinçantes de Rusard ces temps-ci.

Sourire. Tentative de retraite. Ratée.

« James s’il te plaiiiit. On a DEJA regardé dans les cachots. »

Ah oui, quand même, elles avaient cherché loin… Bon & bien d’accord. Les jérémiades, ça allait une seconde, et Merlin savait qu’il en avait entendu. Non mais vous vous rendez compte, ces sangsues avaient même été jusqu’à le suivre à la trace pendant une semaine. Il n’avait pas le temps de les supporter, là, tout de suite, maintenant. Alors bon. Il se passa la main dans les cheveux et sourit. Fixant un point au loin, il fit un petit signe.

Oh ! Patmol ! Justement nous te cherchions.

Là, il était prêt à parier qu’elles s’étaient toutes fait un torticolis. Il ne savait même pas qu’une fille était capable de se dévisser le cou si vite. Vu de là où il était, ça faisait un peu comme les pubs pour les Brossdur 3000 placardées dans tout Pré-au-lard. « Brossdur se tortille plus vite qu’un vif d’or ». Eff-ra-yant. Se préoccupant soudainement de sa retraite, James couru dans le sens contraire & tira sur la poignée de la porte de la salle d’Art qui resta désespérément close. Le Griffondor jura entre ses dents & sorti sa baguette pour déverrouiller la porte qui s’ouvrit à la volée. En deux mouvements il avait attrapé le battant et l’avait claqué derrière lui. S’appuyant contre le bois James souffla et sourit de sa victoire. Certes, il avait fuit, mais là, Godric lui-même aurait décampé.

Un bruit survint, brusque dans le silence apaisant. James leva la tête et aperçut la flamme rougeoyante bien connue avec stupeur. Lily Evans, ici. Au même endroit que lui, & il n’avait même pas fait exprès. Elle l’apostropha vertement avec une hargne qui sonnait étrangement entre les murs. James n’écouta qu’à moitié trop occupé à se troubler devant les perles qui diluaient les émeraudes pleine d’une lueur trop bouleversante. Il savait qu’il devait parler, dire quelque chose, se justifier.

Evans, je…

Qui avait osé la blesser ? Qui s’était risqué à provoquer son affliction ? Il lui assurerait une mort lente. Lily acheva d’emmêler sa haine en se passant une main sur les yeux avec une lassitude qui déboussola complètement le jeune homme qui se décida à bouger de devant la porte.

Quelqu’un t’as fait du mal ?

Ce n’est qu’après coup qu’il se rendit compte que sa voix avait été bien trop basse pour être normale. N’étant à ce stade, à peine plus haute qu’un chuchotement. Il ne voulait pas qu’elle parte maintenant, il ne voulait pas qu’elle le laisse sans réponse. Il n’était certes, pas en position d’exiger quoi que ce soit mais la tristesse de la jeune fille le touchait bien plus que de raison. & si Snape, ou sa bande d’amis mangemorts avaient quelque chose à avoir là-dedans. Il ne répondrait plus de rien. Le Serpentard n’avait pas le droit de profiter de l’amitié de Lily pour lui faire du mal. Elle lui tournait le dos et il amorça quelques pas, assez pour se retrouver à un distance respectable. Evans l’avait déjà frappé, et il avait connu pire. Elle éleva la voix encore, pour lui demander de partir. Ce qu’il n’avait absolument pas l’intention de faire.

J’attends que la voix soit libre.

Gagner du temps :
James savait.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 22:14

Son cœur avait faussé son départ au dernier battement. Ses mèches jais avaient effleurés les siennes un bref instant mais il n’avait pas pris la peine de laisser son regard couler dans sa direction. Depuis la scène chaotique dans laquelle la présence d’Avery avait réouvert les plaies. Même si l’action de son meilleur ami & désormais presque amant avait été positive, il s’était à nouveau repositionné. Un pas en avant & trois en arrière. Quel gâchis. La confrontation avait brimé les chimères restantes & l’âpre vérité calcinait le couple. C’était aussi pour ça qu’ils venaient à se frôler dans les couloirs sans jamais s’atteindre d’une façon ou d’une autre. Ce fut la collision & désormais leurs météores ne faisaient que chuter ensemble sans pour autant fusionner. Un vrai gâchis. Il l’avait donc délibérément ignorée, malgré qu’elle lui ait adressé un léger signe de main. & c’était en revenant de sa ronde – cela faisait parti de ses obligations, qu’elle avait fini par n’être entouré que de la noirceur environnante. Son souffle heurté & sa démarche vacillante l’avaient forcée à s’arrêter à l’endroit le plus proche. Si ses os devaient se briser, elle ne voulait pas que ses amies assistent à ça. Elles lui avaient déjà fourni toutes les raisons valables qui l’éloignaient de Severus. Inutile d’attiser leur argumentation & encore moins leurs soupçons. Il était évident que sa relation récente avec le Serpentard restait secrète. Lily avait atterri dans une classe déserte & le coin de celle ci accueillit ses sanglots. Cela faisait plus de deux semaines qu’elle ne s’était permise de crouler sous le chagrin. Elle détestait être aussi faible surtout pour cette histoire.

Alors que les questions s’écartaient pendant que les réponses fuyaient, elle laissa toute sa peine s’échapper par ses prunelles. Combien d’autres scènes dans ce style allait-elle jouer jusqu’à ce qu’il lui revienne ? La rage & la douleur lui brûlaient la gorge lui arrachant quelques gémissements. Les genoux contre sa poitrine, la rouquine enfouit sa tête dans son refuge improvisé. Mais il était inutile de compter sur sa solitude durant son seul moment d’abandon, le seul qu’elle s’était accorder. La porte grinça furieusement & elle fut forcée de relever le menton pour toiser la personne qui venait à sa rencontre. L’odeur qui émanait de l’ombre était significative, d’autant plus qu’elle était amplifiée par la pluie. James Potter, hein. L’avait-il à nouveau pister ? Peu importait car toute la souffrance qui se consumait sur ses joues se métamorphosait déjà en haine. D’un geste précipité elle effaça les traces salées sur ses pommettes.

« Mets-toi à l’abri Potter, sinon tu n’en ressortiras pas indemne. »

Va t-en Potter, sors d’ici.

Il la questionna & elle ne prit pas la peine de lui offrir ce qu’il attendait. Elle se leva sans un mot, lui tourna le dos car ses larmes roulaient encore. Il eut alors le culot d’approcher de sa position & sans réfléchir elle s’avança, le bouscula un peu trop violemment afin qu’il dégage de là vite fait. Elle n’arrivait plus à contenir ce qu’elle s’était efforcée d’évacuer & ses pleurs continuaient d’être. Lui, était là face à elle. Ses cheveux & ses vêtements étaient trempés, il avait dû trainer sous l'ondée qui n'avait cessé de tomber sur le château. La crinière humide du jeune homme était extrêmement désordonnée alors que les gouttes célestes s'allongeaient sur ses traits sculptés avec une esthétique frisant la perfection. Malgré toute sa hargne envers lui, son arrogance & ce qu'il était, elle dû lui concéder qu'il n'était pas exempt d'un certain charme. Mais à cette heure, plus que jamais, elle n'en avait rien à faire.

Potter, va t-en. VA T-EN ! Laisse moi tranquille. Dégage.

Evidemment, elle s’attendait à ce qu’il lui fournisse alibi, excuse ou autres stupidités du style afin de ne pas la laisser. Il refit quelques pas dans sa direction en la suppliant une énième fois de lui raconter ce qui la tourmenter. La jeune fille s’apprêtait à lui demander de se mêler de ses citrouilles quand soudainement, il fit naître dans l’air le prénom & la cause de son fracassement aortique. C’en était trop pour elle, durant un instant, elle trembla violemment & brutalement, elle se mit à tambouriner de ses poings la poitrine de Potter. Cherchant par tous les moyens à lui faire mal tout en tentant de le faire reculer. Non seulement, il ne bougea pas d’un poil mais pire, il arrêta aisément ses mouvements désespérés en s’emparant de ses poignets. Les jambes de Lily fléchirent & elle se laissa tomber au sol. Impuissante. Ce n’était pas le bon moment pour se disputer avec lui. Il prenait des coups qui n’était destiné qu’à Severus. C’était injuste qu’il ait à subir ça même si par bien des aspects, il méritait d’être réduit en pièces. C’était le mauvais endroit pour tout ça. Pour sa peine, cette rencontre & tout le reste. Elle voulut fuir, les yeux toujours embrumés mais il l’arrêta en lui prenant le bras. Elle avait peur. Oui, elle avait peur qu'il lui dise qu'elle s'accrochait à du vide. Bien qu'il n'était rien pour elle, elle était effrayée que quelqu'un lui parle de ça. Rien n'était plus difficile que de l'entendre.

Lâche moi. Sinon ça va vraiment mal finir.


Elle sortit sa baguette prête à balancer ses sorts. Bien que sa main frémissait, elle savait qu’elle n’aurait aucun remords de lancer quoique ce soit sur lui. Ses yeux heurtèrent les siens & elle attendait qu’il la relâche. Il lui raconta que la meute de Sirius rôdait toujours qu’elles étaient assez hystériques pour l’ennuyer mais Lily n’en avait cure. Elle s’en fichait complètement.

Je te dis de me lâcher Potter. Je ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 23:09

Sa rage se propageait par vagues qui heurtaient James dans un ensemble brodé par le non-sens de la situation. Il ne savait pas à quel point il avait effleuré la tristesse de la Griffondor, mais il l’avait fait. Il l’avait fait en mentionnant le Serpentard & il pensa un instant à une écorchure pour son orgueil, qu’il balaya d’un geste. Non, Lily pleurait certainement parce qu’elle se rendait compte du comportement absurde de l’autre. Elle s’escrimait contre sa poitrine & il la laissa faire, trop surpris, trop dérouté. Ils s’étaient perdus dans l’étendue salée de ses larmes, & elle semblait presque tâtonner. James attrapa ses poignets, plus pour comprendre, plus pour avoir une raison de la toucher. Faire face à cette douleur-là lui laissait une saveur étrange, amère peut-être, parce qu’il ne pouvait pas encore la prendre dans ses bras. Lily était là, anéantie par le poids de pierres qui glissaient entre ses phalanges. Echevelée & forte d’une autre détermination elle tenta une retraite & automatiquement il l’en empêcha.

C’était ça. La rattraper. Toujours.

D’autres pierres, d’autres maux. Voilà. Des phrases cinglantes. Il aurait pu lui crier, il aurait pu lui dire. « POURQUOI Evans ? Pourquoi tu te fais du mal pour lui !? Il n’a rien à voir avec toi. Rien du tout. », Mais pas maintenant. Les menaces. Ils y étaient donc. La baguette à la main, elle le fixait, tremblante de colère & d’affliction. James capta chacun des éclairs haineux qu’elle propulsait vers lui avec ses yeux trop verts. Il articula lentement, la main échoué sur son poignet.

Un groupe de Serdaigles hystérique se ballade par ici, elles cherchent désespérement Sirius, tu devrais attendre encore un peu.

Oui, encore un peu. Mais les éclairs crépitaient, plus menaçant cette fois. Garder sa peau contre la sienne devenait dangereux. James ne recula pas cependant. & Elle ne l’attaqua pas, elle laissa la hargne remplir la pièce & il fut forcé d’en ingurgiter chaque composante. James tenta au moins de ne pas se laisser distancer. Elle faisait déjà marche arrière & il n’avait toujours pas compris.

C’était ça. L’affronter. Toujours.

Par Merlin Evans, je veux juste…

James ne finit pas sa phrase. Il voulait quoi ?

& les répliques cinglantes continuaient. Elle devait donc le détester finalement ? Pourquoi sa haine semblait elle si palpable, alors qu’elle se niait l’affection ? Alors qu’elle ne savait pas ? James allait la laisser partir quand des voix aigues percèrent les intonations de Lily & sans réfléchir le Griffondor s’avança & d’une main attrapa le poignet de la jeune fille agrippant la baguette tandis que de l’autre il recouvrait ses lèvres.

Il s’occuperait de remercier Sirius un autre jour. Ou peut-être pas.

Elles ne devaient pas les trouver là, enfin, surtout lui. Evans se défendait ardemment, propulsant ses pieds contre ses tibias avec une énergie incroyable. James grimaça & planta juste ses prunelles dans les siennes en lui faisant comprendre le problème d’un signe de tête vers le bois derrière elle. Mais, il s’en doutait, cela ne l’arrêta pas vraiment. Elle se débâti pour finalement s’arrêter net à la grande surprise de James. D’autres voix s’étalaient dans les couloirs. Le regard du jeune homme s’assombrit & la haine courut quelque part sur ses traits. Il lâcha le bras de Lily & sa main sa crispa contre la porte. Avery & Snape. Evidement…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 12:30

La paume de James Potter recouvrait ses lèvres & par la même occasion le reste de son sang froid. La rouquine ne pouvait lutter avec la main qui retenait sa baguette & sa dernière option fut les tiraillements réitérés inlassablement dans ses tibias. Bien qu'il sembla souffrir des assauts répétés, le jeune homme encaissa avec une aisance déconcertante les coups qu'il prenait. Lily était hors d'elle même tant la situation lui échappait. De quel droit il... Les intonations glaciales qui émergèrent derrière la sortie la clouèrent sur place. Severus. D'autres mots se joignaient aux premiers, dans des déliés plus sombres encore. Avery. La sorcière stoppa sa mutilation & sa respiration d'une même allure. Leur discours se composait de termes scrupuleusement écorchant. « Mage noir  aux idées intéressantes », « moldus pas mieux que des bête »... La jeune fille serrait si fort sa baguette que ses phalanges craquèrent. Mais c'est quand Avery mentionna que les sangs de bourbe méritaient aussi un sort particulier & qu'à son côté, le Serpentard semblait acquiescer. L'amnésie s'insinua alors dans l'esprit de la rouquine. Un blanc épais, opaque s'étirait dans son crâne de la tempe droite à la tempe gauche. Elle resta immobile, le regard vide & l'âme aussi asséchée. Potter ôta ses doigts de sa bouche & relâcha plus prudemment la main qui tenait fébrilement sa baguette. Il ne disait rien mais détaillait nerveusement ses traits. Un air bien entendu courrait sur son visage & bien qu'il n'ait eu l'audace de le déclamer, toute son expression le communiquait à la gryffondor désoeuvrée. « Je te l'avais bien dit ».Oui, il avait raison. James Potter avait raison. & ça n'était pas juste que ça soit cet être méprisable qui lui renvoit ses torts même de cette façon, même si il n'avait pas chercher à la froisser.

Lily ne supportait plus cet air sur ses traits, elle ne supportait plus cette proximité & cette suffocation. Le blanc se déchirait & le noir recouvrait les restes. Les bêtes charbon s'animaient là haut & la suie picotait dans ses prunelles. La rouquine tourna les talons & s'éloigna de Potter. Elle gagna la fenêtre au fond de la pièce & posa ses mains sur le rebord s'appuyant excessivement sur la pierre pour ne pas fléchir. Des grosses larmes percèrent à nouveau la brume émeraude tandis qu'elle se mordait frénétiquement les lèvres refoulant les sanglots qui auraient pu s'épanchaient. Ses épaules s'agitaient comme prises de convulsion & elle savait que même en étant dos tourné, le gryffondor n'était pas dupe. Si il voulait continuer à faire preuve de tact, il partirait. La laisserait seule une bonne fois pour toute. Elle crut un instant qu'il avait déserté le lieu car quelques minutes creuses s'étaient écoulées. Cependant, une main s'aggripa à son épaule & dans un réflexe purement instinctif, Lily se retourna en chassant brutalement le bras du jeune homme.

Fiche moi la paix. C'est pas tes oignons.


Sa voix n'avait plus rien de menaçante. Elle était rauque, instable. Il retenta une approche & la jeune fille l'écarta d'elle en posant ses paumes sur son torse. Elle resta ainsi quelques minutes, les bras en avant la tête repliée & les cheveux sur ses pommettes se mettant à coller avec les larmes qui n'en finissaient plus de tomber. La fragilité & l'impuissance. Lily avait perdu une autre bataille. James s'empara de ses poignets & retira ses mains de sa poitrine. Il en garda une dans la sienne & l'attira contre lui. La rouquine sanglotait férocement désormais. « Sang de bourbe ». Severus pensait il cela d'elle ? Quelle différence y avait il entre elle & les autres sorciers nés de moldus ? Des réponses s’évaporaient alors que les questions n'avaient même plus de ponctuation. C'était des raisonnements qui n'avaient aucun commencement & aucune fin. Les bras qui l'entouraient, elle ne les sentait même pas. Pas plus que les doigts qui s'aventuraient de façon erronée dans sa chevelure emmêlée. Son souffle était heurté, incorrect. Comment pouvait elle respirer de façon posée si il n'était pas de son côté. Elle avait toujours été son alliée. Elle voulait le protéger & lui. Lui il la faisait inlassablement sombrer. Quelle genre d'amitié... Quelle genre d'amour cela pouvait être ? Depuis quand savourait elle un masochisme incohérent ? & elle ignorait ce qu'il y avait de pire. La surprise de voir qu'il s'enfonçait dans la noirceur ou bien la façon dont la douleur, les flammes la maintenait debout pour l'aider à combattre.

De longues minutes s'allongèrent avant que la jeune fille réalise qu'elle venait de passer une bonne partie de sa crise dans les bras de James Potter. Dans un sursaut dément, elle l'éjecta en le repoussant plus violemment encore. Elle le toisa froidement.

De quel droit tu te permet ? Je t'ai dit de me laisser tranquille. Potter, je ne sais pas qu'est ce qui t'obsède chez moi. Mais tu ne me plais pas. Ton attitude m'écoeure. Fiche moi la paix.


La rouquine fronça durement les sourcils. Elle ne savait même pas si elle devait lui en vouloir ou pas. Mais elle n'aimait pas ça. De se faire réconforter par un énergumène pareil. Son odeur s'attachait encore à son pull malgré qu'elle ait mis une distance raisonnable entre leurs deux corps. Combien de temps lui avait elle accordé? Bon sang. Il arrivait toujours à tirer profit de toutes les situations. Crétin d'arrogant.

Il la regarda comme on observe une demeurée et Lily préféra lui tourner définitivement le dos. Aucuns mots ne sortirent de sa bouche et le silence s'étala sur plusieurs minutes. La colère de la rouquine s'estompa à mesure que le temps se déclinait et elle finit par s'en vouloir. Même si la réaction de James Potter était démesurée, elle partait peut-être d'une bonne intention. Il n'avait peut être pas mérité ce châtiment. Peut-être. Il l'avait croisée au mauvais endroit, au mauvais moment. Lily se tourna à nouveau vers lui.

Excuse moi. Ma réaction était un peu trop violente...

La jeune sorcière guida ses pensées vers son meilleur ami et manqua de mourir de chagrin pour la seconde fois. Comment pouvait-elle être si désemparée pour des choses dont elle avait pourtant connaissance? Ce n'était un secret pour personne. Severus ne traînait pas avec cette bande par obligation... Lily effaça de nouvelles larmes d'un revers de manche et songea à quitter le lieu. Elle avait assez pleuré pour aujourd'hui. Ses larmes ne lui rendraient pas le Serpentard, pas plus qu'elles ne l'aideraient à se sortir de cette situation. Toute cette scène avait une forme grotesque. L'arôme du Gryffondor courrait encore sur le tissu de son uniforme et cela suffisait à ce qu'elle culpabilise d'avoir montrer sa faiblesse au seul être qui ne devait absolument pas la réconforter. Elle savait qu'il nourrirait des espoirs vains. Pire peut-être finirait-il par s'en vanter? Lily le détailla silencieusement.

Si tu pouvais garder tout ce qui s'est passé pour toi... Ca m'aiderait... Merci...

Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 23:40

James ne savait pas combien de temps il l’avait tenu contre lui. Ses sanglots ravivaient un goût amer parce que la cause était entremêlée dans le nonsens & la bêtise. Mais la détresse de Lily prenait une place beaucoup plus conséquente que sa jalousie & c’est son affection qui l’avait poussé à la prendre dans ses bras & à tenter de lui montrer qu’elle n’était pas seule. Lily Evans malheureuse, il n’aimait pas ça & la manière dont elle le repoussa l’écorcha plus que de raison. Cette colère-là était profondément injustifiée & c’est ébahi qu’il se contenta de demeurer dans la pièce. Elle l’avait blessé souvent mais jamais son geste n’avait été si spontané & si dépourvu d’arrière-pensée. James songea à quitter la pièce même s’il savait que ses jambes ne lui obéiraient pas. C’était ridicule, il n’avait rien fait de mal. Rien du tout.

James soupira, il en avait marre de se remettre en question sans arrêt & rien que pour ça, n’importe quel troll aurait pu déduire qu’ il était VRAIMENT foutu.

Les minutes s’égrenèrent ravivant les restes de la scène & le Griffondor cessa de réfléchir pour se pencher sur son propre engourdissement. Des mots le sortirent de sa torpeur & James détailla la jeune fille. Elle venait de s’excuser & c’était décidément une situation très bizarre. Elle devait être plus chamboulée qu’elle n’en avait l’air. & lui était carrément déstabilisé. Cependant Lily le remit assez vite sur le chemin de l’amertume. James se passa nerveusement la main dans les cheveux. Il en avait assez de cet espace clos, & il ne pouvait pas la laisser toute seule. Non, décidément pas.

L’heure du diner approche, on devrait peut être descendre…

La phrase hasardeuse résonnait très mal entre eux mais très franchement, tout était toujours dissonant quand il s’agissait de lui & Lily Evans, & faute d’en être pleinement satisfait James commençait à s’y habituer. La jeune fille déclina en disant qu’elle n’avait pas très faim & le Maraudeur s’attarda un instant sur le sort de Severus Snape quand il aurait le temps de s’occuper de lui.

Je peux te ramener dans la Salle Commune si tu préfères. Le trajet est moins fatiguant si on connait les bons chemins, & puis, on ne sera pas bloqué par les caprices des escaliers. Je respecterais le périmètre de sécurité, c’est promis.

Avec un semblant de sourire James désigna l’espace entre eux d’un geste vague dans une tentative qu’il jugea stupide, vaine & désespérée, mais bon, vu le nombre de fois où il avait dû avoir l’air pathétique, il n’était plus à ça prés… Ils sortirent & à son grand étonnement, Lily fit mine d’acquiescer, se mit à marcher résolument dans la direction qu’il lui indiqua & il s’empressa de la suivre.

Le château était calme & la plupart des couloirs vides. James aimait beaucoup ces moments là même si après le couvre-feu l’atmosphère était plus vivifiante encore. Rusard devait être coincé dans son bureau à cette heure-ci, à hésiter entre aller retirer sa nouvelle coloration violette -qui risquait d’ailleurs de rester un moment- où à délivrer sa satanée bestiole du bureau de Slugghorn. James songea qu’il aurait quand même bien aimé voir ça… Sirius se chargerait de lui donner tous les détails, sa cape était très utile pour pouvoir constater les effets de leurs blagues, cet empoté de concierge restait l’une de leur victime préférée. & puis il était avec Lily & c’était mieux que toutes les plaisanteries du Mon…

"Pouffsouffle."

Alors qu’elle allait dépasser leur destination, le jeune homme attrapa son poignet momentanément persuadé que les mots n’auraient aucun effet sur l’état d’abattement dans lequel sa condisciple semblait plongée & il regretta bien vite son audace. « Distance de sécurité, & les Niffleurs ça met les Gallions dans du parchemin, bravo Cornedrue, là tu gère ABSOLUMENT tout. » Il se recula rapidement, Lily allait finir par se demander ce qu’il lui prenait.

Hum…c’est juste là.

Pour appuyer son propos, James enclencha le mécanisme dans le mur, s’assurant préalablement qu’ils étaient seuls. Il s’engouffra dans le passage & jeta un regard derrière lui. La cascade de cheveux roux encadrait les restes d’apocalypse & les traits de Lily étaient encore dessinés par la Tristesse. Il ne savait pas vraiment quels termes serait politiquement corrects, Remus en savait un paquet sur Comment-parler-à-Lily-sans-réveiller-sa-mauvaise-foi, Comment-parler-à-Lily-sans-s’en-prendre-une, Comment-parler-à-Lily-sans-qu’elle-se-mette-en-colère, & là James préféra se taire. Elle avait montré clairement son envie d’être tranquille & il ne voulait pas froisser l’équilibre fragile & inédit de leur semblant de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 21:55

James Potter choisit ses mots avec vigilance ainsi que ses intonations comme si il maniait une sorte de porcelaine extrêmement fragile. Le ton doux et un peu trop avenant de son condisciple lui permettait de réaliser à quel point elle avait du être pitoyable cette dernière heure. Elle pouvait aisément le lire dans les prunelles voisines, elle s'était complètement noyée dans ses histoires sordides. Un désordre interne plus conséquent que ce qu'elle avait pu jugé. Et le seul témoin lui renvoyait l'image de sa cascade dans les eaux les plus sombres qu'elle ait pu goûté. La rage avait déserté et désormais l'apathie régnait. Un stade au dessus ou en dessous peu importait la hiérarchie de cette chute, elle perdait sur tous les plans. Il lui proposa de la ramener à la grande salle sans encombres et elle comprit le sous entendu qu'il ne chercha pas à placer. Depuis quand était-il devenu délicat ? Tout allait de travers décidément. Elle déclina aussi sec car de toute façon, elle ne pouvait rien avaler. Le gryffondor lui soumit une alternative, il semblait préoccupé mais le déguisa sous une esquisse d'humour. Pour le coup, ça n'avait rien de drôle, Elle s'apprêtait à refuser son aide quand elle franchit la porte et aperçut au détour d'un couloir un groupe de serpentard marchant d'un air nonchalant. Elle ne voulait pas lutter, elle n'avait plus de forces à consacrer à ce jeu. Tant pis, mieux valait être guider par Potter que de se confronter à nouveau à ses démons. Lâche. Ca ne lui ressemblait pas et elle s'inquiéta de ce que Severus était entrain de créer à l'intérieur de sa poitrine. Cette pensée la fit frémir.

Elle suivit le sorcier de façon distraite. L'esprit embrumé par tous les événements qui s'étaient succédés à une vitesse un peu trop affolante. La main de James sur sa peau la fit sursauter et avant qu'elle ne comprenne réellement ce qu'il se passait, il l'avait lâché. La quantité qui lui restait d'énergie avait atteint un point de non retour, sa vitalité était au plus bas, au point qu'elle ne prit pas la peine de le sermonner. De toute façon, il finissait toujours par faire ce qu'il voulait. Il actionna le passage et s'y engouffra le premier. La jeune fille le talonna. La porte secrète se referma derrière eux. Le jeune homme sortit alors sa baguette et illumina le couloir. Le mutisme de Lily entraîna inévitablement le sien. C'était mieux comme ça. La sorcière se laissa à nouveau porter par ses cheminements et elle rumina sa tristesse encore, encore et encore.

Quelque chose cependant, la ramena au moment présent. Le bout de sa chaussure heurta un renflement du sol et elle partit dangereusement vers l'avant. Son seul réflexe fut d'agripper le dos du garçon et elle finit par le déstabiliser à son tour. Par chance, il se rattrapa à la paroi de justesse. Les réflexes d'un joueur de quiddicht étaient terrifiants. Lily, par contre, finit sa course sur le bitume aux pieds du garçon. Elle s'attendait à ce qu'il rigole mais il n'en fit rien. A la place, il s'abaissa et l'aida à se relever. Un peu sonnée, la jeune fille le laissa faire tandis qu'il la prenait par la taille afin qu'elle soit stable sur ses jambes. Elle se maudit de lui avoir laisser une seconde occasion. Deux fois dans ses bras en moins de deux heures, bravo. Le passage était si étroit que cette proximité était plus que gênante pour Lily, aussi, elle ôta le bras de James très rapidement.

Pardon, je ne faisais pas attention.

Elle n'ajouta rien de plus et se voila le visage grâce à ses boucles. Elle était entrain de se foutre dans un sacré pétrin. Un vrai filet du diable... Elle aurait dû rentrer seule. Pas besoin de se faufiler à travers Merlin seul savait quel chemin inconnu. Il s'inquiéta un peu et chercha du regard quelques égratignures mais la rouquine ne présentait aucuns signes qui laisserait supposer qu'elle soit tombée. Sa façon de la détailler mit Lily très mal à l'aise. Il l'observait vraiment comme si elle était précieuse, vulnérable. La sorcière le força à reprendre la marche en le devançant. Elle augmenta alors son allure afin d'atteindre le plus rapidement possible le bout du tunnel. Pourquoi avait-elle suivi James Potter ? Elle devait vraiment résoudre ses soucis avec Severus car ça la menait à faire des choses complètement folles.

Ils atteignirent le 6iéme étage et la rouquine hésita à renvoyer son camarade vers la grande salle. D'ici, elle pouvait se débrouiller, pas besoin qu'il ne reste avec elle davantage. Il ne devait pas non plus sauter le repas à cause d'elle. Inutile qu'elle prenne de l'importance dans sa vie sinon il finirait par s'inventer d'autres espoirs. Malgré son envie d'être seule, elle ne parvint pas à lui dire quoique ce soit. Le malaise qu'elle avait ressenti ne s'estompait pas et aucuns mots ne purent franchir ses lèvres. Ils continuèrent alors leur ascension en silence jusqu'à la tour des gryffondors. Lily pénétra avec lui dans la salle commune déserte. Elle le dévisagea durant une minute et finit par le remercier d'une voix plus ou moins correcte.

Tu ferais mieux de rejoindre la grande salle sinon tu n'auras pas le temps de manger.

La rouquine lui tourna le dos alors. Elle s'installa dans le divan, ramena ses jambes contre elle et se recroquevilla. Elle pouvait encore s'accorder un peu de temps à sa douleur. Ses amies n'avaient pas encore fini leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 21:03

James observa la silhouette de la jeune fille à quelques pas de lui, attentif au moindre signe qui pourrait indiquer qu’elle s’était blessée ou qu’elle avait mal quelque part. Il avait peur qu’elle ait atténué les effets de sa chute par fierté et il était prêt à la porter jusqu’à leur salle commune s’il le fallait. Au pire, il pourrait toujours l’immobiliser… James grimaça, elle était dans un état assez instable & en plus il fallait qu’elle se casse durement la figure. Merlin était contre eux. Définitivement. Lily marcha plus vite & James se tint prêt à la rattraper au cas où.

Ils entrèrent dans la salle commune & James se détendit. Les marches étaient nombreuses dans le château, & les élèves devaient passer leurs vies à les gravir. Triste sort. Lui au moins n’avait pas ce problème. Lily le remercia & il failli tourner Pouffsouffle en constatant que ses intonations étaient tout sauf incisives mais se repris bien vite en se souvenant que c’était la faute de Servilus.

Odofjzhri de Servilus.

Lily articula quelque chose de tellement dérisoire qu’il faillit se mettre à rire, cette situation était vraiment trop bizarre. James se contenta de sourire, clairement amusé. Elle lui tournait le dos & il songea qu’elle aurait pu le prendre pour un demeuré si elle avait vu son air niais.

Elle s’inquiétait pour lui hein !? HEIN ?!

La force était avec lui ce soir.

Ne t’en fais pas pour moi. Le temps n’est pas ce qu’il me manque…

Il aurait en effet la moitié de la nuit pour descendre aux cuisines & demander tout ce qui lui ferait plaisir aux elfes. Ils étaient très gentils -& pas seulement parce qu’ils faisaient une délicieuse tarte à la mélasse- & nettement moins insupportable que l’elfe de Sirius. D’ailleurs ce dernier était largement plus avenant avec eux. Gardant son rictus, il observa les reflets que créaient les flammes dans les boucles de la jeune fille & s’assit dans un des fauteuils à une distance qui lui parut convenable. Il y avait au moins deux mètres entre eux. Deux mètres c’était bien. Il ne pouvait pas faire mieux.

Est-ce que ça va ?

James se fustigea mentalement, il était trop direct. & là Il risquait de se faire rabrouer vertement, mais il espérait qu’elle allait un peu mieux. La scène, plus tôt, se rejouait dans son crâne. &même si quelques fragments l’avaient plus marqué que d’autres, James pouvait mesurer la façon dont le désarroi de la jeune fille le désarmait & c’était bien trop. Il ne pouvait pas voir son visage & c’était un peu frustrant. L’avantage c’est qu’il pouvait la contempler tout son saoul, un peu comme dans les trois quarts des cours de la journée…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 21:41

Évidemment, elle avait espérer qu'il quitte la pièce aussi sec mais elle oubliait qu'elle avait à faire à James-Potter-j'y-suis-j'y-reste. La rouquine ne fut pas surprise de le voir s'installer non loin d'elle. A deux mètres à peine. Le regret de lui avoir permis de s'introduire dans ses affaires la saisit un peu plus violemment. Cependant, la colère ne se projetait pas dans ses membres. Elle en avait trop usé antérieurement. A la place, un solide abandon la nouait au silence le plus déterminé. Peut être que si elle ne parlait plus, il finirait pas la lâcher. L'ignorance demeurait la meilleure tactique. Il chercha la sonder d'une unique question. Et la jeune fille se demandait sérieusement ce qu'il cherchait. A part la mort ou la torture, que s'attendait-il à recevoir d'elle ? Elle ne le comprenait pas. Pas du tout. Allongeant son mutisme de façon démesurée, elle crut qu'il allait battre retraite mais à la place, il ne broncha pas le moins du monde. Lily ne le savait pas si patient et ça en devenait carrément frustrant. Car elle, elle n'avait pas la possibilité de s'octroyer un sang froid impeccable, lissé à cet instant. Elle lui dévoila une partie de son visage et le surprit entrain de la contempler. L'expression qui courait entre ses traits la déstabilisa à nouveau. Mais qu'est-ce qu'il lui voulait à la fin ?

La sorcière replongea dans sa chevelure, il valait mieux poser un rideau de boucles entre eux car elle allait finir par l'étrangler si il se buttait à lui renvoyer des regards pareils.

Pourquoi est-ce que tu restes ? Va manger.

La jeune fille soupira lourdement en voyant qu'il ne se déciderait pas à quitter les lieux. Elle posa le sommet de son front contre ses genoux et pria intérieurement pour qu'il finisse par déserter la salle commune. A cause de sa présence, elle retenait tous les heurts qui la martelaient et ça devenait compliqué de les garder en lieu sûr dans sa poitrine. Il en avait assez vu pour aujourd'hui. Après tout, pourquoi cherchait-il à se confronter à sa tristesse ? Il se délectait du spectacle ou quoi ? Lily tourna vivement sa tête dans sa direction et capta à nouveau cette même intensité dans le regard la stoppant nette dans sa hargne retrouvée. Après avoir vu pareil air sur son visage, elle ne pouvait pas décemment croire à un complot. Bordel, il semblait sincère et ça n'était pas juste. Pas juste qu'il la surprenne comme ça, pas juste qu'il parvienne à tirer profits de ces moments de faiblesses. Fichu Potter.

Lily changea de position et croisa ses jambes avant de caler sa nuque contre le divan. Elle se remit à soupirer et reprit prudemment le chemin jusqu'aux prunelles de James.

Je ne vais pas me jeter de la tour si c'est ça qui te retiens...

Cette remarque eut don d'amuser le gryffondor, il répondit une stupidité propre à ses habitudes humoristique et la rouquine leva les yeux au ciel en signe d'exaspération.

J'aurais du m'y attendre...

La sorcière replaça une de ses mèches derrière son oreille tout en fixant le feu qui crépitait férocement dans la cheminée. Les flammes jouaient sur leur épiderme un ballet de teintes orangées.

Je ne blague pas, Potter. Tu peux me laisser. Tu n'as rien à gagner à rester ici.

Elle ne pouvait pas être plus clair. Si il croyait qu'en restant là, elle finirait par pleurer sur son épaule, il pouvait toujours rêver. Elle retiendrait sa tristesse aussi longtemps qu'il le fallait. Plutôt mourir que de le laisser prendre un autre avantage sur la situation. Il avait déjà assez abusé des conséquences. La jeune fille jeta un œil sur un des papiers qui jonchaient la table proche et elle regretta rapidement son geste. Le bal. Nom d'un chien. La rouquine se mordit la lèvre pour refouler la vague d'émotions qui la submergea à nouveau. Ça n'avait plus de sens d'y aller si il la quittait. Car à cela aussi elle y pensait. Peut être qu'il l'avait déjà définitivement éjectée. Sans s'encombrer de l'avertir ou de discuter. Il était du genre à fuir tout conflit encore plus si il jugeait que c'était une perte de temps. Peut être qu'elle n'avait été que ça après tout. Une somme incroyable d'heures gâchées et de moments erronés. La gryffondor déraillait à ce point là. Ça devenait sérieux. Lily angoissait à tel point qu'elle finit par reprendre sa position initiale afin de cacher d'autres larmes à l’énergumène proche. C'était quand qu'elle parviendrait à reprendre le dessus.

La sorcière bougea sa tête de sorte que son visage soit à l'opposé de son condisciple. Elle essuya sommairement ses pleurs et puis finit par battre en retraite. Elle n'arrivait plus à les empêcher de couler, elle ne parvenait qu'à pleurer sans émettre le moindre bruit. James ne bougeait pas d'un pouce et sa présence commençait à réellement agacer la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





She is the Sunlight [Lily] Empty
MessageSujet: Re: She is the Sunlight [Lily]   She is the Sunlight [Lily] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
She is the Sunlight [Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]
» Assise, dos calé contre le flanc d'un arbre [Severus] [TERMINÉ]
» Solitude partagée au creux de la nuit [Lily]
» Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]
» Un retard au cours de potions [Lily] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: