AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Empty
MessageSujet: That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]   That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 1:49

L’astre solaire revenait timidement hanter le ciel, perçant la brume & les nuages d’une faible lueur dorée. James en scrutait chaque composante. Il en avait marre de la pluie & marre de penser que l’hiver allait s’installer très vite. Il pourrait toujours tenter de braver une tempête de neige pour monter sur son balai mais ce serait quand même moins confortable. Bref, ça n’était pas extraordinaire mais c’était assez pour mettre le Griffondor de bonne humeur malgré les heures de sommeil en moins. Sa balade nocturne ne lui avait malheureusement été d’aucun secours pour se rendormir.

James sourit en croisant Nick qui replaça sa fraise nerveusement.

Bonjour jeune homme, quels sont vos projets d’aussi bon matin ?

James aimait bien le fantôme. Même s’il le trouvait quelque fois bien trop bavard, Nick les avait aidés plus d’une fois à se dépatouiller de Peeves lorsqu’ils étaient en première année & qu’ils parcouraient le château la nuit. « Oui oui, explorer Poudlard en pleine nuit est beaucoup plus intéressant & enrichissant Sir Nicholas , c’est bien connu !», tout ça avec un grand sourire. Depuis leurs relations étaient presque amicales même si James ne pouvait s’empêcher de soupirer ou de se mettre à rire quand il leur racontait sa mort pour la énième fois. Quarante-cinq coups de hache & blablabla, la chanson, il la connaissait par cœur.

Bonjour Nick ! & bien je vais certainement faire un tour à la volière, j’ai une lettre à poster. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt après tout !

Vous avez raison ! lança le fantôme avec emphase. Prenez garde à Peeves, je crois qu’il essaie de saccager le troisième étage.

Le fantôme s’éloigna après l’avoir salué, secouant légèrement son chapeau à plumes d’un mouvement de tête précautionneux. Avec une moue résignée, James fit demi-tour pour emprunter un autre passage secret. Il n’avait pas l’intention de tomber sur Peeves dès le matin ! La porte dissimulée s’ouvrit facilement lorsqu’il actionna le mécanisme, James sourit bêtement en se disant que la dernière fois qu’il était passé par ici il était accompagné de Lily. DE LILY EVANS. Il s’autorisa un rire joyeux & sortit du tunnel se dirigeant vers le hall d’entrée désert. Il n’en était pas étonné, on était samedi & la plupart des élèves étaient dans leur lit en train de se régaler de songes divers. A quoi pouvait bien rêver Lily ? Cette question occupa sa traversée du parc. Elle rêvait sans doute de lui, il était sûr de faire partie intégrante de son existence. Preuve à l’appui, elle le voyait au moins une fois par jour quand elle ne s’amusait pas à jouer à cache-cache.

Nom d’une licorne asthmatique James ! Elle doit surement rêver qu’elle t’étrangle.

Oui, ça aussi c’était parfaitement plausible. Quoiqu’Evans était bien trop gentille pour pouvoir souhaiter sa mort hein ? Il y avait aussi d’autres solutions après tout… Une malédiction quelconque ou bien une potion bizarre. James sourit, amusé par ses propres bêtises, il fallait vraiment qu’il dorme la nuit.

Le jeune homme garda la main près de sa baguette par prudence. Il savait qu’Avery affectionnait son petit jogging matinal & n’avait pas l’intention de se laisser attaquer stupidement. Il fallait apprendre aux Serpentards à se battre plus proprement. Il trouvait leur manie d’attaquer par derrière vraiment lâche. Autant annoncer sa venue ! Arrivé aux marches de la volière qu’il gravit rapidement, James s’autorisa à relâcher sa vigilance. Tout était calme.

Sa mère attendait qu’il lui écrive depuis des lustres, elle s’inquiétait beaucoup trop pour lui & il se sentait coupable d’avoir tant tardé. Il n’avait bien sûr pas oublié de lui transmettre les amitiés de Sirius & ses remerciements pour l’espèce d’énoooorme carton de Chocogrenouilles qu’ils avaient reçu la semaine passée. Elle s’était vraiment surpassée sur ce coup là.

James trouva vite son hibou Plumpton qui le toisait du haut de son perchoir. Il l’avait appelé ainsi en hommage à Roderick Plumpton, record de capture du vif d’or ! Seulement trois secondes & demi ! En revanche, James était à peu près certain que son hibou mettrait beaucoup plus de temps à le rejoindre. Après force supplications, grognements divers & « Plumpton, viens ici ! », James finit par sortir l’arme secrète, sois le Miam-hibou & Plumpton fut comme par hasard enchanté de descendre voir son maître.

Tu es vraiment infernal, fit James en caressant les plumes crème. Il ne reçut pour toute réponse qu’une furieuse morsure.

Un geste d’affection ? Mais bien sûr !

Tu veux bien apporter ça à Maman ? C’est un long voyage, mais ça te dégourdira les ailes. J’aurais pleins de bonnes choses pour toi quand tu reviendras.

Oui, il était obligé de faire des deals avec son hibou. James tenta d’accrocher la lettre à la patte de l’animal qui gigotait juste pour l’embêter. Le volatile se tourna une énième fois vers la porte & James suivit son regard ayant la curieuse impression d’être observé. Il manqua de tomber par terre en apercevant les yeux verts de Lily Evans. Ok. Lily Evans, dans la volière. Avec lui. & Plumpton. & tous les autres piafs. Quelque chose devait définitivement clocher chez lui, ça faisait deux fois, DEUX FOIS qu’il la croisait sans faire exprès… Un psychomage, vite.

Oh heu… Bonjour Evans.

Wooooooooow Cornedrue, ça c’est de l’entrée en matière fit la voix moqueuse de Sirius quelques part entre ses neurones déconnectés. Trop stupéfait, il parvint à sourire timidement à la rouquine jusqu’à ce que Plumpton se rappelle à lui en lui donnant des coups de bec furieux.

Satané volatile.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, celui qui avait trouvé ça prenait vraiment les gens pour des veracrasses.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Empty
MessageSujet: Re: That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]   That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Icon_minitime1Sam 17 Sep 2016 - 14:51

Un soupir désarçonna le silence. C'était la troisième fois maintenant qu'elle se retournait, emportant avec elle la quantité de draps et couvertures qui l'entouraient encore. Marlène avait eu la bonne idée de faire tomber ses livres peu avant l'aube en revenant des toilettes. L'un d'eux, celui consacré à l'étude des animaux, s'était ouvert et avait produit quantité de sons de créatures en tout genre. Elles avaient dû s'y mettre à trois avant de parvenir à le faire taire. En revenant des toilettes, c'est ça grommela Lily en fixant le plafond avec aigreur. Elle savait pertinemment que sa condisciple profitait de la nuit et de son absence d'âme qui vive - ou presque, il y avait les fantômes tout de même, les tableaux aussi sans parler des elfes de maison, pour retrouver son copain discrètement. Ça ne regardait pas Lily l'un dans l'autre. Quand bien même elle était préfète et qu'elle ne voulait pas perdre la coupe des quatre maisons, Marlène pouvait bien faire ce qui lui chantait. Tant qu'elle ne se faisait pas attraper et qu'elle ne la réveillait pas non plus, de préférence. Depuis le chahut, impossible de fermer l'oeil et la lettre qui gisait sur sa table de chevet n'y était pas étrangère. Mais il sembla bien plus facile, ce matin là, d'en vouloir personnellement à Marlène et non à sa soeur, Pétunia. La nouvelle était tombée la veille quelques heures avant la soirée. Sa chère soeur daignait rentrer de Londres pour les vacances mais avait déjà imposé ses conditions. Elle ne voulait pas voir Lily. Cela semblait assez translucide malgré les tentatives désespérées de sa mère pour s'enquérir de ses plans sans réellement mentionner les aspirations de Tunie. La rouquine avait rageusement rédigé sa réponse et comptait bien la poster aux premières heures. Pourtant, elle hésitait désormais. Elle avait envie de passer les fêtes avec ses parents et même son horrible soeur. Cela faisait cinq ans maintenant qu'elles ne se parlaient plus comme avant, que Pétunia agissait comme si elles n'avaient rien en commun. Pas même l'ADN. Cette situation lui pesait même en étant ici, loin d'elle. Excédée et maussade, elle finit par s'extirper de son lit et enfila sa robe de chambre avant de s'habiller finalement. La lettre reçue dans une main, celle à envoyer dans l'autre, elle s'échappa de la salle commune, déterminée à en finir avec cette histoire.

Les couloirs déserts lui laissaient toujours une drôle d'impression au creux de l'estomac, comme un sentiment de malaise. Elle ignorait pourquoi. Tout ce calme ne la rassurait pas. C'était plutôt irrationnel et grotesque. La fatigue ne l'aidait pas à rester lucide sans aucun doute. Elle bailla à plusieurs reprises sur le chemin menant à la volière. Son parcours ne fut pas de tout repos cependant, elle se heurta à Peeves au troisième étage et reçut plusieurs bouquins sur le crâne. Elle se protégea comme elle put de ses mains avant de dégainer sa baguette pour repousser les assauts de l'esprit frappeur. Tout en se massant le front et en dépoussiérant sa robe de sorcière – Peeves avait jugé bon de balancer de vieux trophées sales à travers un des couloirs créant ainsi des nuages de poussière impressionnants, Lily pénétra dans la volière plus échevelée et agacée que jamais. Sa mauvaise humeur ne faisait que croître en ce jour. Et elle était loin de se douter que ça empirerait dans les minutes à venir. Un murmure lui parvint mais elle n'y fit d'abord pas attention. Toujours en se frottant le haut du crâne douloureux, elle tomba alors nez à nez avec James Potter.

« Potter. » répliqua-t-elle alors séchement. « Super, j'aurais vraiment mieux fait de rester couchée. »

Elle le toisa de haut en bas et avisa ensuite ce qu'il accrochait à la patte de son hibou.

« J'espère que tu ne fais rien d'illégal. Tu sais que je suis autorisée à retirer des points. »

Le souvenir cuisant de leur dernière rencontre additionné à tout ce qui la préoccupait en ce jour ne pouvait lui permettre d'être plus aimable que ça. Partout où elle allait, il fallait qu'il soit là. Lui et son sourire d'abruti, sa tignasse emmêlée qu'il s'appliquait à ébouriffer davantage, ses airs d'arrogant, de conquérant. Elle se mordit les lèvres si fort qu'elle s'en fit mal et passa devant lui sans plus d'égard. A quelques pas de là, elle dénicha le hibou parfait pour cette expédition et ne se retourna uniquement sur son interlocuteur que lorsqu'il émit une plainte.

« Il a peut-être pris un peu trop exemple sur son maître.»

Tout en relevant le menton d'un air digne, elle s'éloigna de lui, le hibou convoité sur l'épaule. Elle s'installa près de la fenêtre pour relire sa réponse. Elle avait embarqué avec elle de quoi rédiger un nouveau parchemin. Le dilemme restait finalement entier. Que devait-elle faire ? Rester ou partir ? La mine déconfite, elle relut la lettre de sa mère et se demanda une fois de plus, ce qu'elle avait fait pour mériter cette haine farouche de sa soeur ainée.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Âge : 30
Localisation : France

That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Empty
MessageSujet: Re: That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]   That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Icon_minitime1Ven 23 Sep 2016 - 18:55

James reçu les ondes rageuses sans plus de stupéfaction que cela. Après tout c’était Evans, a quoi s’attendait il ? Foutue Evans. Pourquoi était-il bêtement am…intéressé par elle déjà ? Elle était insupportable, agaçante, rabat joie. Elle passait 90% de son temps à lui hurler dessus & les 10% restant à lui montrer consciencieusement son dédain. Apparemment la rouquine n’était pas non plus fichue de répondre correctement à un simple BONJOUR. Quel était son problème à la fin ? Il ne comprenait pas cette fille. Il avait dit BONJOUR. Ça valait bien la peine d’être poli dans la vie… Et puis merde, il n’avait pas le temps pour ça. Agacé, James se retourna vers son hibou qui sembla le regarder d’un air moqueur. Cette journée avait bien commencé pourtant…Il faisait beau, le soleil, tout ça. James tenta en vain d’accrocher son courrier à la patte de Plumton qui piaffa en signe de protestation.

"Plumpton, ça suffit."

La fermeté dans sa voix fit son effet & James remercia les nombreux entrainements durant lesquels en tant que capitaine, il avait déjà dû hausser le ton. Le hibou se tint tranquille et James pu enfin lui confier sa missive. Après lui avoir adressé un regard hautement désapprobateur, le hibou s’envola vers Londres et James songea qu’il aurait bien voulu le suivre. Il ne l’aurait jamais admis devant qui que ce soit mais ses parents lui manquaient un peu. James grogna. Il était bel et bien de mauvais poil.

"Tu sais Evans, généralement, quand quelqu’un te salue poliment tu réponds de la même façon. Je ne sais pas ce qui t’a mise d’une humeur de Troll mais si tu pouvais éviter de m’agresser dès le matin."

Frustré, James s’emporta un peu plus. Pour qui se prenait elle à la fin pour l’accuser sans arrêt ? D’accord il passait le plus clair de son temps à ignorer consciencieusement le règlement mais ça ne donnait pas le droit à la rouquine de passer son temps à lui hurler dessus. Il ne faisait rien par le caleçon de Merlin ! Pour une fois qu’il ne faisait rien du tout.

"C’est quoi ton problème avec moi bon sang !?"

Il avait quelques idées là-dessus & elle avait été plutôt claire mais James ne comprenait pas comment elle pouvait le détester à ce point alors que les trois quarts de Poudlard semblaient l’apprécier ou du moins pouvoir tolérer sa présence dans la même pièce.

"Il va falloir descendre un peu de tes grands hippogriffes Evans et cesser de sans arrêt jouer le jeu de la parfaite préfète supérieure à tout le monde !"

La colère crépitait maintenant dans les yeux émeraudes de Lily Evans mais James était habitué à ces étincelles-là & aujourd’hui il avait l’intention de s’y bruler une bonne fois pour toute. Il en avait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Empty
MessageSujet: Re: That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]   That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» She is the Sunlight [Lily]
» Assise, dos calé contre le flanc d'un arbre [Severus] [TERMINÉ]
» Solitude partagée au creux de la nuit [Lily]
» Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]
» Un retard au cours de potions [Lily] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: