AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Snape

Severus Snape


Âge : 35
Célébrité : Trent Reznor
Crédit : © Florine B.
Situation professionnelle : Assistant de l'Apothicaire du Chemin de Traverse
Localisation : Impasse du Tisseur

Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 15:02

C'était l'heure. L'heure que Severus avait redoutée plus d'une fois au cours du mois dernier, depuis que Lily et lui avaient décidé d'aller au Bal d'Halloween ensemble. Il craignait plus que tout les rumeurs qui allaient courir à son sujet, à leur sujet. Une Gryffondor et un Serpentard. Cela risquait de faire jaser. Ils allaient devoir faire face à leurs camarades de maison, aux regards intrigués, offensés, surpris, hargneux ou incompréhensifs. Tout cela perturbait son esprit apaisé par Lily il y avait quelques jours à peine et le rendait nerveux. Son visage exprimait de l'inquiétude et en même temps une attente inlassable.

Ils s'étaient donné rendez-vous au fond du couloir qui menait à la Salle Commune des Gryffondor. De cette manière, ils pourraient se retrouver avant d'entrer dans la Grande Salle. Severus aurait voulu pouvoir attendre sa cavalière devant le portrait de leur Salle Commune mais Lily lui avait fait remarquer avec justesse que les entrées et sorties allaient être nombreuses le soir du Bal et qu'il risquait de se faire regarder de travers. Ils avaient donc préféré s'écarter un peu de ce lieu de passage trop fréquenté. Severus était donc en train d'attendre la jeune fille au coin du couloir, et faisait les cent pas tout en fixant le portrait qui s'ouvrait au loin à intervalles irréguliers. Il avait vu passer plusieurs couples et il attendait que sa cavalière se montre.

Quelques minutes plus tôt, il s'était habillé avec ferveur, et ses mains tremblaient légèrement. Heureusement, il avait réussi à nouer son nœud papillon de manière assez satisfaisante. Sa robe de sorcier n'était pas des plus neuves, sa famille n'était pas riche et il n'aurait jamais demandé à ses parents de lui acheter une nouvelle robe de sorcier pour le Bal. Il avait donc récupéré une robe déjà portée plusieurs fois, et ayant appartenu à Lucius Malefoy. Son vieil ami avait quitté Poudlard en laissant plusieurs affaires derrière lui et Severus avait pris possession de certains de ses livres, mais aussi quelques vêtements, dont celui-là. Il espérait qu'il serait assez élégant pour aller avec la tenue de Lily... même s'il n'avait rien d'autre à proposer de toute façon. La robe n'était pas trop pimpante, heureusement, parce que Lucius s'était parfois affiché avec des robes excentriques, mais ce n'était pas le cas de celle-ci, qui restait sobre. Elle était composée de tons principalement gris anthracite, ce qui ne dénaturait pas la nature de Severus, aimant les couleurs foncées et peu voyantes.

Il était en train de se demander si cela allait convenir avec la robe de Lily lorsqu'il entendit des pas venir dans sa direction. Levant les yeux vers la silhouette qui approchait, son visage se détendit quand il reconnut la jeune fille. Ses cheveux roux jouaient avec le peu de lumière éclairant le couloir et il fut un instant captivé par leur côté flamboyant...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Re: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 14:27

C’était l’heure. & la nervosité grignotait son sourire à mesure que ses amies filaient par ci par là autour de sa position. Lily aurait dû appréhender la soirée, elle aurait dû avoir peur mais malgré tout, la perspective de ce bal la laissait songeuse & elle était déjà enivrée par les promesses qui se délaient derrière leurs masques. La rouquine avait opté pour une robe simple, de velours émeraude foncé & sans bretelles. Inutile de miser sur l’ostentatoire pour la tenue. Le masque qu’elle avait choisi parlait suffisamment de lui-même pour qu’elle en rajoute avec des étoffes surchargées. En effet, l’objet qui voilerait en partie son visage était doré & se mariait à merveille avec ses boucles auburn qui avait été ramené en un chignon étudié, permettant à plusieurs mèches de s’échapper sur sa nuque. La forme du loup avait été travaillée à la manière d’un papillon dont les ailes formaient le contour de l’objet. Quand elle fût fin prête, la jeune fille partit première. Préférant arrivée seule pour le rejoindre. Personne ne savait avec qui elle allait & c’était mieux comme ça. La sorcière passa dans la salle commune & remercia intérieurement le bon Dieu pour ce timing qui voulut qu’elle ne croise pas Potter & toute sa bande.

Elle descendit prudemment de la tour en évitant de coincer ses ballerines entre les dalles & atterrit dans le grand hall avant de s’empresser de retrouver à l’écart la silhouette aimée. Son meilleur ami paraissait si tendu que l’on aurait pu le confondre avec une gargouille errant dans le décor. Lily se mit à rire & lui adressa des amples signes de la main puis enjamba la distance les séparant. Elle n’avait aucunes craintes qu’il ne la reconnaisse pas. La couleur de sa chevelure n’était pas très discrète & ne faisait pas légion dans l’école. Elle se mit sur sa droite & le gratifia d’un large sourire.

Coucou ! Tu es en avance dis donc. Moi qui voulait être là la première j’ai loupé mon entrée là.

D’un regard elle balaya sa robe de sorcier & lui trouva un petit air solennel qui allait à merveille avec son attitude quotidienne. La jeune fille désigna du doigt la grande salle & la multitude de personnes qui commençaient déjà à s’y presser.

Décidément, tout le monde est impatient ou ponctuel aujourd’hui. Il n’est même pas encore l’heure.

Lily n’osait pas lui prendre la main bien qu’elle en brûlait d’envie. C’était lui qui avait besoin de temps, de réflexions & toutes ces choses ennuyeuses qui nourrissaient sa méfiance & leur atmosphère. Mais elle respecterait ce soir ces conditions. C’était mieux que de ne pas l’avoir du tout à ses côtés. Beaucoup mieux. Même si cela nécessitait une grande maîtrise de son sang froid. Elle était assez buttée pour s’y tenir cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Âge : 35
Célébrité : Trent Reznor
Crédit : © Florine B.
Situation professionnelle : Assistant de l'Apothicaire du Chemin de Traverse
Localisation : Impasse du Tisseur

Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Re: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 12:04

Son rire lui parvenait aux oreilles et il voulut figer le temps pour garder ce précieux instant à jamais à ses côtés. La jeune fille avançait vers lui d'un pas joyeux et ses lèvres s'arquèrent en un sourire en voyant cela. Sa présence le rendait plus serein et il oublia pendant quelques minutes les tracas qui le tourmentait.

Arrivée à sa hauteur, elle lui dit quelques mots auxquels il acquiesça brièvement.

L'heure est toujours plus facile à respecter quand il ne s'agit pas de cours.

Il se tourna vers elle et lui sourit encore un peu plus, d'humeur décidément plus taquine. Il faillit lui faire un léger clin d’œil mais il se retint, ne sachant pas ce qu'il lui prenait ni ce qu'elle en penserait. Il se détourna à nouveau pour fixer des couples au loin. Sa bouche prononça quelques syllabes dont il ne savait que faire, montrant par là son angoisse interne.

Comment crois-tu que cela va être ?

Il ne parlait pas de la décoration ou de l'ambiance, et Lily le savait. Son visage revint vers elle pour observer sa réaction. Elle n'avait pas répondu tout de suite, ce qui le poussa à se rapprocher d'elle. Il sentit alors son parfum, mélange de fleurs et léger comme une brise d'été. Il s'arrêta juste à côté d'elle, la frôlant de son bras alors qu'ils étaient côte-à-côte à fixer le bout du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Re: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 15:30

HJ: Bon c'est pas d'un niveau exemplaire ( je suis toujours malade T.T ) mais je voulais répondre! Si tu es bloquée ou quoi dis moi <3.

La nervosité atteignait son paroxysme d’abord par les mots qu’il prononça & puis par son rapprochement certain. Encore une fois, la rouquine aurait dû avoir peur mais à nouveau, il n’y avait qu’une joie troublante dans ses entrailles. Elle était confiante. Un peu trop même. Elle médita quelques secondes sur sa réponse & puis aggripa discrètement les doigts de son meilleur ami. Elle plaça leur poignet derrière leurs dos de sorte que personne ne puisse voir l’étreinte qu’observait leur main.

Ca va aller Sev’. Je suis à tes côtés. Tout se passera bien. & puis les professeurs seront là. Personne n’osera nous chercher des noises sous leurs yeux.

Quoique… Mais la situation serait vite maîtrisée. & puis même si ils ne provoquaient pas les situations fâcheuses, les ennuis les pourchassaient. Alors autant se jeter dans la gueule du Lion que le laissait approcher & mordre sans rien tenter. Aller ensemble au bal était une forme de lutte contre l’opinion, l’incompréhension & la haine sournoise. Lily aimait envisagé les choses sous cet angle. Elle combattrait, Sev’ à son poignet. Un sourire d’autant plus hardi nacquit sur ses lèvres & elle entraîna le serpentard vers la foule avant que celui-ci ne devienne trop hésitant. Ils se mêlèrent à l’amas important d’élèves affluant vers la grande salle & la jeune fille garda sa paume contre la sienne. Elle ne voulait pas risquer de le perdre. Ils furent bousculer de toute part mais la sorcière s’en fichait car ses mouvements de foule la collait plus que nécessaire à Severus. La soirée allait être prometteuse. Elle le serait.

Lily & Severus pénétrèrent dans l’immense salle & la rouquine observa rapidement l’intérieur. Les tables avaient été poussées contre les murs & au milieu des groupes se formaient par ci par là. Le chahut était incommensurable & personne ne sembla remarquer leur entrée. Lily n’arrivait pas à apercevoir les visages qu’elle craignait & elle ignorait si c’était une bonne ou mauvaise chose. Elle posa ses yeux sur Severus & lui offrit un rictus un peu fébrile. Ça n’était pas le danger permanent, guettant quelque part la moindre faille pour s'insinuer, qui la rendait aussi agitée mais plus sa présence. Ce bal était en quelque sorte leur premier rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Âge : 35
Célébrité : Trent Reznor
Crédit : © Florine B.
Situation professionnelle : Assistant de l'Apothicaire du Chemin de Traverse
Localisation : Impasse du Tisseur

Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Re: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 21:12

Son contact chaud et rassurant lui prodigua plus de bien qu'elle n'aurait pu se douter. Il s'y agrippa comme une bouée à la mer, espérant trouver assez de force et de soutien pour la soirée qui s'annonçait. Un bref sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle l'amenait vers une foule plus dense, qui riait déjà aux éclats. Sa main collée dans la sienne, il la suivait en esquivant les élèves qui n'étaient pas attentifs, perdus dans la contemplation des lieux... ou de leur cavalière.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, Severus prit un instant pour remettre son masque en place, ayant peur qu'il ne tombe à un moment donné. Ce dernier lui couvrait presque tout le visage, excepté la bouche et la partie inférieure du visage. D'un noir profond, il était en accord parfait avec ses yeux. Cela fait, il se tourna vers Lily. Elle admirait la pièce et ses décorations, mais quand elle sentit son regard posée sur elle, elle pivota en lui souriant faiblement. Craignant quelque chose de la part des maraudeurs, il se pencha vers elle pour chuchoter d'un ton légèrement inquiet :

Qu'y a-t-il ?

Elle lui fit un autre sourire, plus radieux cette fois-ci et il laissa ses craintes s'envoler. La musique virevoltait dans la pièce, rendant les choses plus belles encore et il répondit à Lily avec un grand sourire. Sa présence à ses côtés était ce qu'il souhaitait le plus au monde. Il se rendait bien compte à quel point il devait s'estimer chanceux qu'elle soit là. Il se pencha à nouveau vers elle, ne quittant pas son sourire pour l'instant.

Que veux-tu faire ? Danser ? Boire quelque chose ?

Autour d'eux, certains couples s'étaient déjà tournés vers la piste de danse, d'autres bavardaient avec des amis tandis que les filles se retrouvaient avec de grands cris, s'extasiant sur les robes des unes et des autres, sur les masques et autres bijoux... Les garçons tentaient de paraître nonchalants mais sans grande réussite, après tout, c'était leur premier bal pour beaucoup d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Âge : 34
Localisation : Sainte-Mangouste

Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Re: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 23:43

La rouquine esquiva la première interrogation de son ami d'un large sourire, un rictus un peu plus confiant que le dernier. Depuis quand était il aussi à même à déchiffrer ses traits & les tourments s'y logeant. Il se pencha alors & la jeune sorcière pu alors recueillir l'air épicé & indéchiffrable de celui qui l'avait accompagné. Elle s'en abreuva durant quelques infimes secondes avant de mettre du sens sur ses paroles. D'un regard furtif, elle analysa les alentours du bar par delà l'épaule de son meilleur ami. Des cheveux foncés & une attitude désinvolte. Black était adossé au comptoir avec ce qui semblait être Erasmia Lewis. Alors que la jeune fille continuait de scruter les environs, ses yeux se cognèrent à plusieurs rires & à plusieurs voix avant de percuter la carcasse déroutée de Potter. Échoué sur une table, les iris hagardes & la mine déconfite. Sa déception était palpable. Lily prendrait bien soin de ne pas emprunter un quelconque chemin jusqu'à ses prunelles. & ne provoquerait rien dans la limite du possible avec ses amis. Les boissons étaient donc pour l'heure hors d'atteinte.

Je n'ai pas vraiment soif pour le moment...

Lily désigna alors la piste d'un petit signe de tête puis s'empara du bras de Severus & l'emmena dans un petit coin bien étudié, à l'abri du Monde, calé entre plusieurs couples trop ébahis par leur compagne & compagnon. La mélodie qui coulissait vers eux par vagues travaillées, empruntait un air mélancolique & doux. La rouquine prit l'initiative après que tous deux se soient observés jusqu'à toucher le fond de leur âme. Les pupilles charbon de son ami brillaient un peu plus. La lueur d'espoir au milieu du chaos & c'était pour cet éclat que la rouquine se battait. La gryffondor posa lentement sa main sur l'épaule du Serpentard & choisit de placer la seconde contre sa taille. Le jeune homme l'imita. Ils voguèrent au début dans une timidité ridicule. Une personne aurait pu se tenir entre leurs deux corps tellement l'espace qu'ils conservaient était important. A mesure que la musique déliait des notes & des accords, ils se rapprochaient. La sorcière ignorait si c'était elle qui s'avançait ou si c'était lui. Peut être que c'était d'un mouvement commun. Un pas, deux pas. Son odeur se faisait plus présente, son souffle couvrait de plus en plus sa joue. Trois pas, quatre pas. Était ce les battements de son cœur qu'elle pouvait discerner ? Cinq pas, six pas & elle fut complètement dans ses bras, contre lui dans une étreinte un peu trop interdite pour le lieu.

La rouquine colla son front contre sa nuque & ferma le décor de ses paupières. Il ne restait qu'eux dans cette salle. Lui. Entier avec ses pêchés, ses ratés mais également toutes ses bonnes choses , ses meilleurs côtés. L'empreinte des pertes & des angoisses lâchait sa prise & les morsures se désinfectaient. Raccommodée de ses derniers jours & ses dernières semaines. La saveur de leur Univers, ce soir là, à ce moment précis, se révéla nectar prohibé & ce goût d'infraction n'avait pas la culpabilité pour amie. & cela n'était en rien une chose regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Empty
MessageSujet: Re: Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]   Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le monde s'orna de ses plus beaux atours... [Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» She is the Sunlight [Lily]
» Assise, dos calé contre le flanc d'un arbre [Severus] [TERMINÉ]
» Solitude partagée au creux de la nuit [Lily]
» That's alright sometimes sunlight comes streaming through the holes. [Lily]
» Un retard au cours de potions [Lily] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before Harry ::  :: Et autres :: Archives-
Sauter vers: